Tom Murday : « Garder notre rugby et notre état d’esprit »

Avant le départ pour Paris, notre co-capitaine, Tom Murday, revient sur son rôle au sein du groupe et nous livre ses impressions sur ce déplacement déterminant dans la course au maintien.

DSC 0006

Tu es l’un des joueurs les plus utilisés cette saison, déjà 1290 minutes, 18 matchs en championnat, pas trop mal aux jambes ça va ? Comment tu te sens ?

Non tout va bien, je me sens très bien physiquement ! Je préfère jouer tous les matchs s’il faut que de faire les entraînements, même si j’ai presque 30 ans, je me sens encore en bonne forme !

Tu es devenu co-capitaine, on a l’impression que tu as pris une autre dimension au sein du groupe cette saison, est-ce que tu ressens ce nouveau rôle ? Qu’est-ce que cela change pour toi ?

Ca ne change pas énormément pour moi car j’étais déjà le capitaine de touche, et également l’un des plus anciens de l’équipe, donc ça c’est important pour le leadership. Je me permets de conseiller un peu plus durant les entrainements, mais sans en faire trop. Je suis très fier de porter cette responsabilité quand on me la confie.

Comment tu as senti le groupe cette semaine ? Notamment après la défaite à Montpellier qui pouvait laisser quelques regrets…

Contre Montpellier c’était très dur les vingt premières minutes, où on ne joue pas bien, mais c’était bien mieux en deuxième mi-temps. Il fallait que l’on garde ça en tête pour cette nouvelle semaine. Le groupe en a conscience, on croit tous en notre rugby. On a fait une bonne semaine pour préparer ce match.

190323AGENvsCLERMOND37 %281%29 GF%281%29

Place au Stade Français, un nouveau déplacement compliqué car ils jouent peut être leur qualification sur ce match, ils auront une pression supplémentaire…

C’est un match qui s’annonce très difficile c’est sûr ! C’est une grande équipe avec beaucoup d’internationaux. On garde un bon souvenir là-bas de l’année dernière où l’on gagne. En tout cas moi j’aime ce stade de Jean-Bouin car il me rappelle ce bon souvenir et c’est important pour le groupe ! Je pense que toute la pression sera sur eux car c’est un tournant dans leur saison pour les qualifications. Le fait de jouer à domicile, 80/90 % des gens voient Paris gagner demain, ils auront donc toute la pression. Nous concernant, si on joue notre rugby, on peut peut-être faire quelque chose là bas…

Quelles vont être les clés du match selon toi et sur quels secteurs Agen devra s’appuyer pour tenter de faire la différence…

La conquête va être primordiale ! C’est une équipe avec une bonne mêlée, une bonne touche, lors du match-aller je crois qu’ils nous avaient pris 5 ou 6 touches, ils nous avaient dominés en mêlée aussi, donc ça sera très important demain d’être propres et appliqués.

On entre dans la dernière ligne droite pour le maintien, l’écart se réduit au classement, qu’est-ce qui fera la différence selon toi ?

On va avoir besoin de garder notre rugby et notre état d’esprit jusqu’au bout. SI on joue jusqu’au bout comme on joue en ce moment, je pense que cela fera la différence pour se maintenir. Garder notre bonne ambiance dans le groupe, notre façon de travailler.

Un dernier mot sur toi, tu as prolongé cette saison pour 2 années de plus, tu te vois éventuellement finir ta carrière ici ? Qu’est-ce que le SUA représente pour toi ?

Le SUA est un club très important pour moi, cela fait 4 ans que je suis ici, j’ai jamais joué aussi longtemps dans un club, en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Je veux rester ici, je m’y sens vraiment bien. J’aimerai finir ma varrière ici et donc avoir un autre contrat après les deux prochaines saisons si possible. J’aime ce club et cette ville !

DSC 4764

 

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés