La prolongation des joueurs importants de l’effectif était l’une des priorités de Jean-François Fonteneau et de Bernard Goutta en ce début d’année 2022. C’est ce qui continue à être fait avec celle de Timilaï Rokoduru pour trois années supplémentaires.
Présent au club depuis 2017, Timilaï a atteint la barre des 50 matchs disputés sous le maillot Bleu et Blanc face au RC Narbonnais. Il comptabilise cette saison 10 titularisations pour un essai. Mieux, le fidjien n’a loupé que deux rencontres depuis la 6ème journée. Une confiance significative de la part du staff et une prolongation presque logique.
« D’autres devraient être annoncées dans les prochains jours »
Jean-François Fonteneau : « L’effectif pour les prochaines saisons commence à prendre forme. Après Vincent Farré, la prolongation de Timilaï s’inscrit dans notre logique de vouloir conserver les joueurs importants pour préparer l’avenir. Nous allons continuer de travailler sur la constitution du groupe avec Bernard et d’autres devraient être annoncées dans les prochains jours. »
« Nous avons parlé avec Bernard Goutta »
Timilaï Rokoduru : « J’ai choisi de prolonger pour trois saisons car je pense avoir encore beaucoup à donner au club et je suis également heureux que les dirigeants du SUA pensent à moi pour continuer à aider l’équipe à s’améliorer. Je souhaite gagner des titres avec Agen. Nous avons parlé avec Bernard Goutta et il m’a dit qu’il souhaitait m’avoir avec lui pour les années à venir. Cela a bien entendu pesé dans ma prise de décision. »
Timilaï portera le maillot du SUA jusqu’en 2025.