Quentin Béthune : « Finir le job pour savourer avec nos supporters »

A la veille de la réception du Champion de France, Quentin Bethune, notre pilier formé au club revient sur sa saison et aborde ses derniers rendez-vous avec le maillot du SUA.

Tu as connu une saison avec une blessure relativement longue, aujourd’hui tu reviens dans le XV, comment tu as vécu cette saison et comment tu te sens aujourd’hui ?

Ça a été une saison plutôt compliquée pour moi, déjà sur un point de vu personnelle, j’ai eu quelques difficultés familiales et en plus j’ai eu cette blessure qui m’a empêché de m’épanouir sur le terrain. J’ai vécu 3/4 mois difficiles, à me soigner et me préparer. Ensuite je suis bien revenu, que ce soit personnellement ou collectivement ça marche plutôt bien. Je suis heureux et content de pouvoir revenir et finir sur une bonne note.

Tu restes l’un des leaders du groupe, formé au Club, qu’est-ce que cela implique pour toi dans le quotidien au stade ?  

Ça implique de montrer la voie tout simplement sur le terrain, également en dehors pendant les entraînements. On est un groupe qui se connait depuis assez longtemps, pour certains ça fait plusieurs paires d’année qu’on joue ensemble, même en équipe jeune, donc c’est assez facile de se dire les vérités et d’avancer tous ensemble dans le même sens. Peut être que je suis un leader mais je pense qu’on est quelques-uns à l’être.

DSC 9252

On a souvent parlé de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, on imagine qu’après cette victoire à Grenoble elle l’était encore plus ?  

Oui c’est sûr qu’il y a une superbe ambiance dans le groupe. Il y a eu un début d’année assez compliqué avec les annonces des départs, que ce soit dans le staff et les joueurs, on ne savait pas trop comment se situer. Une fois que tout ça était réglé on a pu repartir vraiment à travailler dans le même sens. On a pu en profiter et quand tu arrives sur des matchs couperets, comme contre Grenoble par exemple, où c’était un peu la finale du maintien, tu peux te lâcher et savourer correctement et finir très tôt ou très tard la soirée. (rire)

Un mot sur cette semaine de préparation,il y a eu un temps mort avec quelques jours de vacances, mais il a fallu se remettre au boulot pour préparer cette rencontre…

On a rattaqué le dimanche matin pour bien nous faire comprendre qu’on n’était pas en vacances. Il fallait ces quelques jours pour pouvoir savourer, souffler. On a surtout partagé des moments entre copains, à manger ensemble, boire quelques bières… C’était plutôt sympathique après une saison qui est dur mentalement, ce n’est pas tous les jours facile de jouer le maintien, donc là on a savouré peut être un petit peu plus et on s’est remis au boulot avec la banane. Il y avait peut-être une décompression qu’on n’avait pas sur les dernières semaines avec le bloc de Lyon et Grenoble. Mais malgré ça on a su basculer pour préparer ce match comme il faut.

Réception du Champion de France, qui a besoin de points, comment tu vois ce match ? Sur quoi il va se jouer selon toi ?

Vu les conditions annoncées ça va être un match assez fermé encore plus vu le jeu de Castres. On les connait ça va taper, très fort. Oui ils ont besoin de points, forcément ils ont pour objectif la victoire, je sais qu’ils ont fait un stage à Saint-Lary la semaine dernière, pendant qu’on était en vacances. Je sais aussi qu’ils sont arrivés jeudi pour préparer ce match, donc leur objectif est clair. Mais nous on doit confirmer ce maintien pour pouvoir savourer avec notre public et si on veut partir comme il faut et profiter pleinement il faut gagner ce match !

C’est ça, finir le travail devant les supporters, c’est votre leitmotiv à tous ?

Complètement ! Je l’ai déjà dit mais on ne les a pas trop gâtés cette saison, avec des matchs à notre portée qu’on a pas su gagner, donc maintenant qu’on arrive à la fin, et qu’on a notre destin entre nos mains, on aimerait pouvoir finir le job et savourer avec les supporters pour faire une belle fête tous ensemble.  

Comme de nombreux joueurs, tu vas jouer tes dernières minutes avec le maillot du SUA, ton club formateur. Tu y penses en préparant ce match ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Forcément on y pense ! Déjà il y a eu le dernier match à l’extérieur, où on se le disait que c’était notre dernier déplacement, les derniers moments ensemble… Voilà on s’en rapproche, on se le répète, il ne reste plus que deux matchs, on est évidemment nostalgiques, on pense aux derniers pas sur Armandie, les dernières mises en place, les derniers entraînements, du coup on essaie d’en profiter jusqu’au dernier moment et on verra comment cela va se passer !  

DSC 8106

Bon match Quentin !

 

 

 

 

 

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés