Mathieu Lamoulie entamait cet été sa 12ème saison au sein du SUA. Il en compte même 14 si l’on ajoute celles passées au sein des équipes jeunes. D’autres suivront puisque Mathieu et le SUA se sont entendus pour poursuivre leur chemin ensemble.
Véritable enfant du club, Mathieu est arrivé à 16 ans au SUA LG. Il connait sa première avec les pros en 2009/2010 face Lannemezan, rencontre au cours de laquelle il inscrit un essai. Depuis, il a pris part à 181 rencontres toutes compétitions confondues. Blessé à l’épaule en début de saison, Mathieu a rapidement fait son retour dans le XV agenais et sera titulaire pour la 5ème fois demain face au RC Vannes sur la pelouse du Stade Armandie qu’il arpentera pour deux saisons supplémentaires.
« Ce doit être un exemple pour les nouvelles générations du centre de formation »
Jean-François Fonteneau : « C’est un plaisir de voir Mathieu prolonger l’aventure avec nous. C’est un enfant du Lot-et-Garonne qui n’a connu que le SU Agen. Ce doit être un exemple de longévité et de fidélité pour les nouvelles générations du centre de formation qui intègrent l’effectif professionnel. Il va continuer à nous apporter son expérience sur le terrain, mais aussi transmettre la culture du SUA. Ce sont deux choses très importantes pour le club. »
« Je ne me voyais pas continuer ailleurs »
Mathieu Lamoulie : « Le SUA est le club qui m’a donné ma chance. Je suis arrivé ici à 16 ans, deux ans plus tard je faisais mon premier match en pro à 18 ans. Je ne me voyais pas continuer l’aventure ailleurs qu’à Agen. J’ai vécu des moments difficiles ici, mais aussi des meilleurs. Aujourd’hui, la situation est compliquée et ça me pèse forcément de voir le club dans celle-ci. Ça a joué aussi dans ma prolongation car je n’ai pas envie de laisser le club dans cette position. »
Mathieu Lamoulie et le SUA seront liés jusqu’en 2024.