C’est désormais officiel, notre troisième ligne Loïc Hocquet prolonge l’aventure avec son Club formateur pour 1 saison !
Arrivé au SUA en cadet en provenance de l’Avenir Valencien, Loïc connaitra ses premiers matchs en pro lors de la saison 18/19. Au terme de cette saison réussie, il intègrera l’Equipe de France U20 et sera même champion du monde à l’été 2019 ! La suite fut plus compliquée pour Loïc. Plusieurs sévères commotions l’éloignent des terrains pendant plus d’un an. Un fin de carrière est même envisagée. Mais avec une force de caractère et un mental d’acier, Loïc s’acharne de travail et se redonne le droit de jouer au rugby professionnel. Ces dernières performances ont convaincu le staff agenais de prolonger son aventure au Club.
Il revient sur sa prolongation :
Loïc Hocquet : « Très heureux de re signer à Agen pour l’année prochaine ! Pour aider le club à relever la tête et créer quelque chose, faire une bonne saison et avoir des émotions positives. Maintenant on va bien se préparer, je vais bien me préparer pour pouvoir faire la meilleure saison possible l’année prochaine !
Je reviens de loin, je le sais, donc je suis encore plus heureux d’avoir du positif et de voir que je sors la tête de l’eau pour avancer. C’est positif pour moi et j’en suis ravi.
Prolonger d’une saison je le prends comme ça : ça va me permettre de prouver d’avantage, je serais toujours en fin de contrat la saison prochaine du coup mais ça va me permettre de me mettre en difficulté. J’ai prouvé que je pouvais me battre et m’en sortir en étant en difficulté, j’ai eu des périodes très compliquées, je sais comment les appréhender et je vais me servir de toute ça, de mes erreurs pour être encore plus fort. Pour la suite, on espèrera avoir d’autres bonnes nouvelles derrière ! Mais très heureux déjà de pouvoir continuer au SUA la saison prochaine ! »
Le SUA LG est très heureux de conserver l’un de ses nombreux talents issus de sa formation pour les prochains défis à relever !