Les Agenais font chuter Clermont en Alamercery

Cyril Lazaro, manager des Alamercery, nous parle de la victoire des Alamercery en Playoffs face à Clermont ainsi que des objectifs de cette fin de saison.

 

Peux-tu nous faire un résumé de la rencontre ?

On a pris un essai d’entrée par Clermont mais on a très vite réagi puisqu’on a eu une très bonne défense sur l’ensemble de la rencontre. On les a asphyxiés sur le côté défensif, récupéré des ballons et sur le plan offensif on a avancé sur le duel, on a surtout pris les pénalités quand il fallait les prendre. On aurait pu alourdir le score en notre faveur, mais on prend un essai sur la dernière action. Mais sinon sur l’ensemble du match, les Agenais ont étouffé les Clermontois. Malgré plusieurs matchs reportés, on était sur deux victoires et un bonus défensif. On a stoppé l’adversaire sur la densité physique et notamment sur la défense. Ils écartaient beaucoup sur l’extérieur et jouaient beaucoup sur la profondeur, du coup on est monté fort afin de les obliger à rentrer à l’intérieur.

 

Dans quelle dynamique est le groupe ?

Avec ce qu’ils ont fait ce week-end, les joueurs sont dans un super état d’esprit. On a un groupe de qualité, on a aussi récupéré la plupart de nos joueurs blessés. Après sur un groupe de 33 joueurs, il n’y a pas tout le monde qui joue, car on est en Playoffs et malheureusement l’élite fait qu’on a besoin des meilleurs. On joue beaucoup en double affiliation avec les clubs d’à côté, Bon-Encontre, Nérac et Layrac pour qu’il y ait du temps de jeu pour tout le monde.

 

Quelles sont les objectifs de cette fin de saison ?

L’objectif est bien sûr d’aller en finale, mais rien n’est encore fait. Cette rencontre nous a permis de nous jauger par rapport à notre niveau. Même s’il manquait un ou deux joueurs, on s’aperçoit qu’on a une équipe compétitive même s’il y a encore beaucoup de choses à travailler, mais c’est normal, ce sont des jeunes et on est dans la formation. De plus l’ASM n’avait pas perdu de l’année, donc cette victoire a une saveur particulière. Cette victoire face Clermont, nous place à la 2ème place du classement derrière eux avec un match de retard. Les garçons étaient très motivés par l’enjeu de la rencontre. À présent, il va falloir renouveler la prestation lors de la réception de Nice ce dimanche matin. C’est un groupe plutôt pas mal, mais après il va falloir aller chercher des points lors de nos déplacements, il n’y a rien qui est encore fait.

 

Comment allez-vous préparer les prochains matchs ?

Il n’y a pas vraiment de préparation particulière, chez les jeunes on ne voit pas trop les choses comme cela. On fait attention qu’il y ait un groupe entier et on fait des oppositions contre les Crabos. On travaille de cette manière avec cette catégorie pour les faire évoluer. On ne prépare pas les matchs en étudiant le jeu de l’adversaire. On est sur la formation des jeunes joueurs avant tout, on doit imposer notre jeu et notre formation avant de regarder ceux des autres.

 

Quel sera l’effectif de l’année prochaine ?

La politique du club est de conserver tous les joueurs du club et les faire monter de catégories. L’objectif est qu’ils soient formés avec les Carbos qui vont monter et les premières années Alamercery. En général, une vingtaine iront en Gaudermen mais pour l’instant ce n’est pas le sujet prioritaire, on est d’abord sur l’instant présent et la formation. On n’a pas non plus de recrutement extérieur prévu, si jamais il y a un joueur qu’on arrive à recruter, ça sera un joueur qui est sur les sélections de l’équipe de France.

 

Alamercery clermont

Crédit photo : DR

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés