Espoirs (U22) : Agen / Pau : 28 – 27
2ème succès consécutif pour nos Espoirs ! Pour le compte de la 9ème journée, les joueurs du trio Julien Guiard, Alain Garcia et Olivier Campan se sont imposés 28 à 27 face à la solide équipe de Pau !
Julien Guiard, Manager, revient sur ce le match : « On rencontrait Pau qui faisait partie du trio de tête, une équipe complète, très dense physiquement, très en place dans le jeu, redoutable sur leurs temps forts, capable dans les 22m de mettre beaucoup d’intensité pour marquer. On rentre plutot bien dans le match mais sur chaque temps fort ils marquent. Alors que nous nous ne marquons pas toujours. Une première mi-temps à leur avantage, avec de la pluie, le vent contre, on tourne à 24 à 15 à la pause. Malgré ça on y croit car on sent qu’on est dans le coup, on sent qu’ils sont relativement fragiles lorsqu’ils sont proches de leur ligne et on sent qu’il y a des espaces. Les joueurs sont remontés et on fait une seconde mi-temps à notre avantage où l’on sort beaucoup mieux de notre camps, c’était un de nos défauts en première. On était sous pression en permanence. Par la suite, on a pu souffler un peu, et faire souffler nos avants qui travaillaient beaucoup, et donc on a réussi à trouver des espaces, à les mettre à la faute, avec une pénalité et un essai on revient dans le coup. On repasse devant avec une pénalité. Sur la fin du match ils nous mettent beaucoup sous pression et on passe 5 minutes à défendre sur notre ligne. On va prendre cette action comme un symbole, ce n’est peut être pas la plus belle action du match pour les spectateurs mais pour moi c’est la plus belle car défendre comme ça pendant 5 minutes pour ne pas prendre d’essai et pour pas perdre, sous une pression terrible, c’est très fort. On préserve notre ligne et l’arbitre siffle la fin du match.
C’est une très très grosse victoire qui va couter très cher dans la perspective du maintien. Il nous reste deux matchs avant la trêve. On a une semaine de repos méritée, les joueurs vont pouvoir souffler. Au prochain match on va recevoir Mont-de-Marsan, chez qui on est allé gagner lors du premier match de la saison, mais qui est en train de revenir très très fort, qui gagne des matchs et perd de peu contre les grosses équipes, donc ça va être un match redoutable. Très statisfait de la réaction du groupe, c’est un gros collectif qui a gagné dimanche, donc on est très content. »
Alamercery (U16) : Agen / Brive : 29 – 11
Nos Alamercery poursuivent leur sans faute avec cette victoire 29 à 11 face à Brive. Les jeunes Agenais sont seuls en tête du championnat avec 5 victoires en 5 matchs ! .
Cyrl Lazaro, Manager revient sur ce match : » Victoire avec un gros turnover puisque 8 de nos titulaires étaient au repos. Nous voulions donner du temps de jeu aux autres joueurs. Bon match lors de la première mi-temps avec beaucoup de jeu. Deuxième mi-temps plus compliqué avec beaucoup de ballons tombés. Gros déplacement la semaine prochaine à Toulouse.«
Gaudermen (U15) : Agen / Brive : 17 – 15
Après leur courte défaite lors du dernier match face à Colomiers, nos U15 voulaient relever la tête. Ils y sont parvenus avec cette importante victoire 17 à 15 face à Brive. Ce résultat permet à nos Gaudermen de monter sur le podium en troisième position.
Jérôme Castendet, Manager, revient sur ce match : « Belle équipe de Brive, une des meilleures de la poule, deuxième au classement après Toulouse. Cette victoire nous remet dans la course à la qualification, elle est très importante pour le moral. Le travail et le discours de la semaine a payé. Travail sur les zones de Ruck, vidéo du match précédent, montée défensive…. Brive marque d’entrée de match, on a pas le choix de jouer et nous marquons deux essais sur des ballons de récupération. Après le banc apporte de la densité physique et on lâche pas défensivement. Très bon état d’esprit des jeunes. Prochain match à Toulouse, le leader, avec une grosse détermination !«
Minimes (U14) : 2ème journée du Super Challenge à Brive
Equipe 1 : RAG A 64 – 0 Aurillac // RAG A 07 – 10 Brive
Féminine (U18) : Dax / Agen : 10 – 43
4ème journée de championnat pour nos Féminines U18, victoire bonifiée 43 à 10 sur la pelouse de Dax. Les filles se trouvent alors en milieu de tableau avec 2 victoires pour 2 défaites.
Compte rendu du match : Début compliqué, les 15 premières minutes on rentre pas dans le match. Le 2ème quart d’heure on accélère. Mi-temps 10 à 0. Après la deuxième mi-temps on a des hauts et des bas. En revanche, on a toujours cette capacité à accélérer et appliquer les schémas de jeu. On avait prévu de nombreux changements (21) pour essayer différents postes ou combinaisons de joueuses.