Le Week-end de l’Asso’ : Réception du Stade Rochelais !

Ce dimanche 21 mars, nos Espoirs U21 reçoivent leurs homolgues du Stade Rochelais. Alain Garcia, entraîneur des avants nous parle de cette rencontre. 

garcia

Le dernier match vous opposait au Stade Toulousain, est-ce que tu peux nous faire un retour sur ce match ?
Ce match nous a permis de nous évaluer par rapport à ce qui se fait de mieux, au moins dans notre poule, en Elite Espoir. C’est une très belle équipe de Toulouse reçue sur le terrain d’honneur.
On fait une première mi-temps consistante malgré nos deux erreurs qui nous coûtent deux essais mais on est encore dans le match à ce moment-là.
Puis en seconde mi-temps, le coaching et le banc ont été peut-être moins efficace que d’habitude, ce qui fait que l’écart au score est assez important. Mais on a de nouveaux joueurs qui rentrent dans le groupe et qui nous permettent de pouvoir étendre le panel de joueurs.
C’était très intéressant pour nous et pour les joueurs de se jauger face à cette équipe de Toulouse.

Après la difficile défaite contre l’UBB on avait vu du mieux notamment dans la dynamique de l’équipe, le groupe est toujours dans le même état d’esprit de montrer un autre visage ?
Cette défaite contre l’UBB a certainement précipité le fait de basculer sur des joueurs un peu plus jeunes et qui finalement prennent le pouvoir sur cette deuxième partie de saison. Donc il aura fallu 6 mois pour appréhender le projet et s’imposer au sein du groupe.
Maintenant c’est à eux de jouer et ils jouent une carte très importante pour le club et par rapport au projet des Espoirs car il est très important que l’on continue de jouer en Elite Espoir. Ensuite pour le projet d’équipe pur, c’est important que l’on finisse la saison de la meilleure des manières possibles, même si la qualification s’est envolée, on va jouer à chaque fois pour le maintien jusqu’à la fin de la saison. A l’heure actuelle on est en milieu de tableau mais des équipes qui sont derrières nous que l’on va affronter ont parfois des matchs en retours donc la situation comptable aujourd’hui n’est pas forcément en notre faveur.
On doit bien finir cette saison et se maintenir dans cette poule qui est importante pour préparer les pépites du club pour pouvoir jouer au plus haut niveau et intégrer au mieux le groupe professionnel.

Après le Stade Toulousain vous avez eu un week-end de repos, comment s’est passé la préparation pour la réception de La Rochelle ?
La première semaine a été difficile car on avait beaucoup de joueurs qui étaient intégrés dans le groupe professionnel donc on a fait une préparation avec moins de joueurs. Et puis tout le monde a rebasculé avec nous en début de cette, on a retrouvé une vrai dynamique d’équipe, on a retrouvé des sourires, de l’envie de l’enthousiasme, toute la préparation a été d’une grande qualité.
Le retour de Sam Nollet avec nous, c’est important, son expérience avec les pros va nous servir ce week-end, on va se resserrer fort pour faire le meilleur match possible ce dimanche après-midi.

Pour parler un peu plus du Stade Rochelais, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?
Quand on est allé jouer là-bas on avait aligné une équipe très jeune et on avait fait une très belle prestation, on les avait pris beaucoup sur la conquête et notamment sur la mêlée. Mais ils avaient joué très peu de matchs à l’époque, donc on se méfie beaucoup de cette équipe malgré le bon résultat qu’on avait obtenu là-bas. Ce match ne sera certainement pas le même qu’au match aller, mais nous aussi on a continué a travailler pour proposer la meilleure des stratégies et que l’on puisse se lâcher et se faire plaisir sur le terrain.

L’objectif c’est donc la victoire…
Bien sûr, l’objectif c’est clairement la victoire. C’est même essentiel pour beaucoup de choses, pour l’équipe, pour le club. On ne peut pas imaginer faire venir de jeunes joueurs chez nous, les préparer pour le haut niveau, pour le monde professionnel si on ne se maintient pas en Elite Espoir, c’est impossible. Donc ça passe déjà par une victoire ce week-end.

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés