Espoir U21 : Lyon / Agen : 40 – 27
Pour leur troisième match de championnat, sons Espoirs U21 s’inclinent 40 à 27 sur la pelouse du LOU. Un rever qui laisse des regrets au staff agenais et notamment Alain Garcia, coach des Avants qui s’exprime sur le contenu du match :
Alain Garcia : Le problème majeur sur ce match ça a été notre gestion des temps faibles et notre efficacité sur nos temps forts. A la fois défensivement et offensivement. On a des périodes d’ultra domination, on est capable de porter le ballon, de mettre en place notre jeu, mais aussi d’énormément subir. Par exemple, à la 20ème on est mené 21 à 06 car on fait un mauvais début. Mais ensuite on arrive à revenir à 21-20 à la mi-temps. On fait un bon début de seconde période, on domine 6-8 minutes, on a un essai refusé, une pénalité loupée face aux perches, et derrière on prend un essai et on s’écroule. Ça démontre parfaitement notre mauvaise gestion des temps forts / temps faibles et notre manque d’agressivité par moment. On ne peut pas se permettre de faire ça avec l’objectif que l’on avait sur cette rencontre. On venait pour faire un coup à Lyon. Maintenant il va falloir impérativement élever tous nos curseurs pour la prochaine rencontre face à Clermont car c’est un très gros morceau du championnat.
Alamercery U16 : Triangulaire amicale Agen / La Rochelle / Toulouse
Agen / La Rochelle : 10-14 // Agen / Toulouse : 10-15
Régis Cotonnec, coach des Alamercery revient sur ces rencontres : Malgré le résultat, je suis content du contenu. On avait quelques garçons au repos, beaucoup de positif sur le comportement des joueurs. Les deux matchs basculent sur des petits détails. On a joué deux équipes du TOP8 voir plus. Je m’attendais à être plus secouer donc les garçons ont répondu présents. Le staff est satisfait. Maintenant on a hâte de travailler davantage et de commencer le championnat.
Gaudermen U15 : Triangulaire amicale Agen / La Rochelle / Toulouse
Agen / La Rochelle : 22-05 // Agen / Toulouse : 1 – 5 (nombre d’essais)
David Taster, coach des Gaudermen revient sur ces rencontres : Bilan mitigé. On tombe sur une équipe de Toulouse bien en place, avec plus de technique que nous. J’ai eu l’impression que les joueurs ont eu un peu peur de cette équipe qui est un peu l’épouvantail de la catégorie. On les a un peu trop regardés. On n’a pas été suffisamment agressif, notamment dans les rucks, donc on n’a pas eu la main sur le ballon. Cela nous montre le chemin à parcourir. Ensuite contre La Rochelle on a eu une bonne réaction. C’était plus satisfaisant. L’équipe a été récompensé du bon travail qu’on fait depuis plus d’un mois maintenant. C’est encourageant pour la suite et le début du championnat qui arrive vite.
Minime U14 : Triangulaire amicale Agen / Toulouse / Colomiers
Lilian Chatellain , Référent Minimes : Les U14 avaient un entrainement enc ommun avec quatre ateliers mélangés avec Toulouse et Colomiers. Ensuite il y a eu des oppositions de de x minutes avec du mouvement. C’était très intéressant dans l’échange pour les joueurs et les éducateurs. On a pu voir de belles actions et nos axes d’améliorations.