Le week-end de l’Asso’ : Courte défaite des Espoirs U21

Nos Espoirs U21 s’inclinent de peu lors de la réception du Racing 92 ce dimanche. Julien Guiard, le manager, nous parle de la racontre. 

espoir
Crédit photo : Nicolas Niedergand

Défaite sur le score serré de 28 à 30 contre le Racing 92, est-ce que tu peux nous raconter comment s’est passé le match ?
On ressent un sentiment de frustration mais c’est pas du tout le même ressentit que lors de la rencontre contre l’UBB. Les joueurs ont répondu aux attentes dans tous les secteurs du jeu, que ce soit en conquête ou dans le combat.
Avec des conditions climatiques assez compliquées, on démarre la 1ère mi-temps contre le vent et les joueurs du Racing ont très bien occuper le terrain. On arrive quand même à tenir puisqu’à la 35ème minutes on mène 7-6 grâce à un essai de Théo Louvet.
Malheureusement, on craque 5 minutes avant la fin de la première mi-temps, on prend un essai casquette puis un autre après une erreur défensive de notre part, donc on prend deux essais coup sur coup, le score est de 7-20 à la mi-temps. Mais les joueurs ne sont pas démobilisés et on sent qu’ils ont toujours envie de se battre.
En revanche, on débute plutôt mal la seconde mi-temps, on prend des points que l’on peut largement éviter et finalement je suis plus déçu par le début de la seconde période que par les essais que l’on prend en fin de première mi-temps. Car même si on prend des essais en contre, les essais en contre arrivent souvent aux équipes qui dominent.
On se retrouve donc à un score de 12-30 à 25 minutes de la fin du match. Mais les joueurs ne lâchent rien et font preuve d’une grosse force de combat et je suis persuadé que ça va compter pour la suite. Grâce à notre défense, on arrive à revenir au score petit à petit mais on échoue finalement à 2 points, en ayant laissé 8 points au pied.
C’est très rassurant de voir que l’on peut sortir ce genre de performance contre une des plus grosses équipes de la poule, j’estime que le Stade Toulousain et le Racing sont vraiment au-dessus des autres.
Ce match va donc nous servir pour la suite, nous avons un week-end de repos puis un bloc de 3 matchs avec un déplacement au Stade Toulousain justement et 2 réceptions avec le Stade Rochelais et Colomiers, ça va être très important de prendre des points sur ces matchs-là.
L’important va être de continuer à jouer comme ça tous les week-ends et pas seulement un week-end sur deux, il faut qu’on sorte de ce courant alternatif et qu’on reste sur un courant continu jusqu’à la fin de la saison.

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés