Le week-end de l’Asso’ : Carton plein chez nos jeunes, débuts encourageants pour les U18 féminines.

Espoirs (U22) : Agen / Racing 92 : 26 – 25

Victoire sur le fil pour nos Espoirs face au Racing 92 qui s’imposent 26 à 25 sur une pénalité à la dernière minute tapée par Lacombe ! 

        Retour sur ce match avec Julien Guiard, manager : « On a préparé ce match avec un la peur au ventre pour plusieurs raisons. Tout d’abord à cause de notre non-match la semaine dernière face à Grenoble. On y était pas du tout et ça ce n’est pas acceptable. On peut faire des erreurs ou des fautes mais pas ça. Donc on a axé notre discours cette semaine sur ça. On leur en a voulu. En plus de ça, on recevait le Racing 92, l’un des favoris du championnat, qui possède plusieurs joueurs qui ont déjà joué en top 14, comme Jordan Joseph par exemple.

    La réaction des joueurs sur ce match a été parfaite ! On a été solidaire, on a mis de l’engagement, du don de soi. Le projet de jeu a été parfaitement exécuté, on l’avait bien préparé car ça aussi ça nous avait fait défaut à Grenoble. On a eu beaucoup d’intelligence dans notre gestion du match, dans notre variation du jeu au pied, lorsqu’on avait le vent par exemple, on a été efficace défensivement et offensivement. Notre buteur Christian Lacombe a fait un excellent match au pied puisqu’il nous offre la victoire sur une pénalité après la sirène de 50 mètres.

Ce qu’on va retenir de ce match c’est que la valeur collective de notre équipe a pris le pas sur une équipe avec peut-être plus de talent individuellement. Il faut noter l’état d’esprit de nos joueurs, et si on parvient à le conserver durablement, on pourra avoir des ambitions.

Pour le moment on fait donc un 3 sur 4, on est forcément satisfaits dans l’ensemble, on est dans notre feuille de route. Maintenant on va préparer le déplacement à Montpellier sereinement avec en plus le retour de quelques blessés et de certains pros, donc qui sait, pourquoi pas faire un coup là-bas ! »

Crabos (U18) : Agen / Mont-de-Marsan : 53 – 14

Deuxième victoire en deux matchs pour nos Crabos ! Ce week-end ils recevaient le Stade Montois et se sont imposés avec le bonus 53 à 14. 

Réaction avec Christophe Daste, manager : « On se méfiait des Landais victorieux à l’exterieur lors de la première journée. C’est donc avec beaucoup de sérieux que les agenais ont démarré ce match avec le vent dans le dos en première mi-temps. Nos joueurs enchainent les mouvements offensifs et la vitesse des 3/4 fera la différence à plusieurs reprises. 5 essais en première période et un score de 29 à 0. 

En deuxième mi-temps et face au vent, nous concèderont deux essais qui récompenseront la vaillance des Landais. Les coéquipiers de Thomas Boué resteront dans les schémas collectifs jusqu’à la fin du match avec 4 essais supplémentaires. Score final 53 à 14. Un bon match de nos Crabos avant de se déplacer à Montauban le week-end prochain. »

Alamercery (U16) : Montauban / Agen : 8 – 38 

Premier match en championnat et première victoire pour les Cadets U16 38 à 8 à Montauban. L’avis de Cyril Lazaro, manager : « Avec davantage de vitesse, les agenais ont dominé cette équipe de Montauban.Première mi-temps où l’on mène 17 à 3. La seconde période sera plus irrégulière néanmoins on finit avec le bonus sur un score de 38 à 8″

Gaudermen (U15) : Montauban / Agen : 0 – 42 

Les U15 ont copié leurs ainés avec une belle victoire 42 à 0 sur la pelouse de Montauban.  » Nous avons pris le score rapidement et ceci jusqu’a la fin du match. Les premières années sont dans le bon tempo » conclus Cyril Lazaro. 

Féminines (U18) : 

Equipe à X : Agen / Lagnon : 17 – 14 // Agen / Mérignac : 17 – 7 // Agen / Bordeaux : 12 – 17 

Equipe à XV pour le premier match en championnat : Blagnac / Agen : 39 – 0

Retour sur ces rencontres avec Jean-Christophe Mazas, manager : « Premier match de championnat pour la section U18, les deux équipes étaient engagées. Le groupe à 10 était sur un plateau à Mérignac. Elles font deux victoires et une défaite. Les résultats sont encourageants. L’équipe à XV disputait son premier match de championnat contre le champion de France en titre Blagnac. Malgré le score, l’équipe s’est très bien comportée puisque nous avions comme adversaire une équipe à très fort potentiel physique et technique. La différence d’âge se fait ressentir puisque que le SUA est parti sur une génération 2003, c’est à dire première année. Tandis que Blagnac est une équipe qui possède des U18 dernières années. Les résultats sont ecourageants malgré le score puisque en deuxième mi-temps le tableau d’affichage à très peu évolué et les filles ont très bien répondu sur le côté defensif et offensif. »

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés