Arrivé cet été de Cognac en Nationale, Kolinio Ramoka s’est révélé au fil des matchs cette saison. Le puissant centre fidjien est en effet monté en puissance de rencontre en rencontre, alternant entre titularisation et finisseur, jusqu’à son premier essai face à Colomiers le 3 décembre dernier. Depuis, sa capacité à transpercer les défenses l’a fait devenir un élément incontournable du XV agenais et « Moka » en est aujourd’hui à 7 essais en 24 rencontres, dont 17 titularisations.
« Les qualités de Kolinio se sont affirmées »
Jean-François Fonteneau : « Les qualités de Kolinio se sont affirmées depuis son premier essai contre Colomiers. Aujourd’hui, il est devenu notre principale arme offensive et un titulaire à part entière de notre équipe. Il souhaitait continuer au SUA LG et c’était une priorité pour nous de le faire prolonger. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que l’on poursuive notre aventure commune. »
« J’aime les supporters du SUA »
Kolinio Ramoka : « Il y a une bonne cohésion et le staff fait tout pour que l’on se sente bien et que l’on soit performants. Le projet qui se dessine pour la saison suivante est emballant et il sera bénéfique pour moi et ma carrière. J’ai aussi l’envie de participer à l’histoire de ce club et de remporter des titres. Avec ma famille, on apprécie vivre ici et j’aime les supporters du SUA. Tout est réuni à Agen pour que je sois épanoui. »
Le centre agenais a prolongé son contrat jusqu’en 2025.