J9TOP14 : Agen n’a pas su répondre aux Girondins

Pour cette reprise du TOP14 la tâche s’annonçait bien compliquée pour les Agenais avec ce déplacement sur la pelouse du dauphin du championnat invaincu à domicile, l’UBB. Sous des conditions de météo plus que difficiles, le SU Agen aura résisté plus d’une mi-temps avant que les Bordelais ne fassent la différence pour s’imposer 23 à 00.

Avec deux des équipes qui ont marqué le plus d’essais dans ce début de championnat on pouvait s’attendre à un match riche en jeu. Malheureusement, sous une pluie battante et un vent soufflant par rafales, les plans de jeu ont changé. Une première période où les des équipes vont mettre un certain temps à véritablement rentrer dans ce match. Durs sur l’homme et bien en place défensivement, les Agenais semblent avoir pris ce match par le bon bout. Les occasions de scorer se font rares et il faut attendre la 36ème minute pour voir le tableau d’affichage évoluer pour la première fois. Deux pénalités vont permettre à l’UBB de prendre l’avantage dans ce premier acte (36ème et 39ème). Score à la pause 06-00.

191019AGENvsSTADEFRANCAIS7 %281%29 GF

Les Girondins démarrent fort cette seconde mi-temps aidés par le vent. Plus tranchants dans le jeu, ils parviennent à faire une première fois la différence avec un essai transformé (13-00, 46ème). Petit à petit, Bordeaux va prendre le dessus, et notamment en conquête. Malgré ça, fidèles à leurs convictions de jeu, les Agenais ne vont rien lâcher. Après avoir encaissé trois points de plus (16-00, 58ème), le SUA va alors obtenir plusieurs occasions de scorer. Malheureusement, sans parvenir à trouver la faille. Bordeaux inscrira un second essai en fin de match pour porter le score à 23-00, 73ème. Agen résistera dans les dernières minutes pour ne pas encaisser un troisième essai synonyme de bonus offensif pour les locaux. Score final 23-00.

Certes le SUA repart bredouille de ce Derby Aquitain, mais les Agenais n’ont pas à rougir de leur prestation. En faisant jeu égal pendant 40 minutes, puis en préférant jouer les coups à fond en seconde mi-temps plutôt que d’inscrire deux pénalités, les hommes de Christophe Laussucq ont montré une fois de plus leur volonté de jouer et sont restés fidèles à leur ADN, peu importe l’adversaire.

Le TOP14 laissera sa place à la Challenge Cup dans les prochaines semaines. 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés