L’ailier samoan du CO, David Smith, est loin d’être un inconnu dans le championnat de France de Top 14. Depuis son arrivée à Toulon en 2011, l’ancien joueur des Hurricanes a marqué son empreinte dans les en-buts du championnat.
Âgé de 32 ans, c’est en 2011 que David Smith rejoint la France et le RC Toulon après cinq saisons de bons et loyaux services en Super Rugby. Passé par les Hurricanes, les Blues et plus récemment les Australiens de la Western Force, Smith a connu, lors de sa première saison sur la Rade, sa saison la plus prolifique en terme de temps de jeu avec plus de 2000 minutes disputées. Il inscrira 38 essais en 4 saisons sous le maillot Rouge et Noir. Malgré un très bon rendement sur le terrain ainsi qu’une place bien forgée dans le coeur des supporteurs, Smith est poussé vers la sortie et c’est le Castres Olympique qui va en profiter.
Son arrivée dans le Tarn est d’ailleurs remarquée puisqu’au delà de ses 25 feuilles de matchs en Top 14, il réalisera son second meilleur total du championnat avec 11 réalisations. Smith s’impose rapidement comme l’un des principaux atouts offensifs d’un CO plus ambitieux que jamais. Depuis 3 saisons maintenant, le puissant ailier a trouvé une place de titulaire indéboulonnable dans le XV castrais. Ses appuis déroutant ainsi que sa pointe de vitesse n’y sont certainement pas pour rien !
Il faudra avoir des yeux partout côté Agenais ce weekend du côté du Stade Pierre Fabre. En ce qui concerne son potentiel offensif, le Castres Olympique ne manque pas de ressource.
NOM : SMITH
Prénom : David
Âge : 32 ans (12/01/1985)
Nationalité : Samoane
Club : Castres Olympique
Taille : 1m86
Poids : 90 kgs