Sous de mauvaises conditions climatiques, le SUA LG s’incline 10 à 0 face su Stade Toulousain. Match cadenassé par deux grosses défenses pendant 80 minutes.
Comme on pouvait s’y attendre avec les compositions, les deux équipes ont tenté de faire du jeu dès les premiers instants du match..Mais des erreurs et des imprécisiosn sont venues gâcher ces tentatives, et la pluie de plus en plus intense a obligé les deux équipes à baisser le rytmhe par la suite. Il a fallu attendre la 13ème minute pour voir le score évoluer pour la première fois sur une pénalité toulousaine (3-0). L’un des tournants de cette première période est sans doute le carton jaune infligé à Jake Mc Intyre à la 18ème minute. C’est d’ailleurs durant cette période que les Toulousains vont inscrire le seul et unique essai de la rencontre sur une contre-attaque par l’intermédiaire de Bézy (10-0, 24ème). Plus grand chose à se mettre sous la dent pour la suite de cette mi-temps, si ce n’est cette tentative de drop ratée des 40m par l’ouvreur agenais. Score à la pause 10-0.
En deuxième mi-temps les deux équipes vont adapter leur jeu aux conditions climatiques. On va donc faire moins de jeu et beaucoup plus de pied. Les ballons portés, les picks and go et les innombrables mêlées ont pris le pas. Les Agenais auront eu quelques occasions durant cette période, avec notamment cette longue séquence autour de la 60ème minute à seulement quelques mètres de la ligne toulousaine mais qui ne donnera rien si ce n’est une importante débauche d’énergie. Le Stade Toulousain sera à plusieurs reprises pénalisés, Hugo Verdu tente alors une lointaine pénalité mais face au vent, il manquera un peu de puissance. Le score restera stérile de part et d’autre.
Le Stade Toulousain remporte ce derby de la Garonne 10 à 0 face à Agen qui peut nourir quelques regrets de repartir sans points mais qui a fait preuve d’un état d’esprit et d’une solidarité exemplaires. Place désormais au Challenge Européen avec le déplacement aux Harlquins samedi prochain.
Crédit photo Thierry Breton