Les Agenais s’inclinent à Armandie contre l’Aviron Bayonnais lors de la 6ème journée de championnat. Le score final est de 15 à 26.
Lors de ce match, les Agenais se retrouvent très vite menés 7 à 0 puis en infériorité numérique suite à un carton rouge.
Un début de match très compliqué donc, malgré des Agenais présents et avec l’envie de jouer, à l’image de Nathan Decron qui marque le premier essai du SUA en bout de ligne et du bout des doigts.
Les Agenais sont motivés mais trop souvent pénalisés, en face un Gaëtan Germain fidèle à lui même rentre les pénalités et Bayonne mène 16 à 8 à la mi-temps.
Très bon en touche depuis le début de la rencontre, les Agenais se font cependant beaucoup siffler en mêlée, à tel point qu’ils écopent d’un carton jaune et se retrouvent à 13 contre 15. Les Bayonnais en profitent et marquent un nouvel essai en plus d’une pénalité réussie par Germain.
Le SUA LG, derrière au score de 18 points ne lâche rien et met les Bayonnais à la faute, mêlée agenaise dans les 5 mètres adverses. Camille Gérondeau qui effectue un très gros match ce soir s’extirpe de la mêlée pour inscrire le deuxième essai agenais. Les Agenais jouent et donnent tout sur le terrain sans jamais lâcher mais en vain, la sirène retentit.
C’est un échec mais c’est loin d’être encore fini et les supporters l’ont senti et sont restés pour applaudir ces joueurs qui se sont battus et n’ont rien lâché.
Il y a du coeur et du courage dans ce groupe, il faut continuer d’y croire tous ensemble.