Pour ce dernier match de Challenge Cup à Armandie, Agen s’incline 52 à 24 face aux Wasps.
Une première période où les débats seront équilibrés avec du jeu, du rythme et des essais. Les Anglais sont les premiers à scorer avec un essai dès la 3ème minute (00-07). Réaction dans la foulée pour les Agenais avec un premier essai de Fernandez Correa (07-07, 6ème). Quasiment sur le renvoi les Wasps scorent à nouveau (07-12, 9ème) avant que notre jeune Pilier Correa inscrive un doublé. Thomas Vincent transforme et Agen passe devant (14-12, 16ème). Les visiteurs marqueront deux essais supplémentaires avant la pause (19ème et 35ème). Score à la mi-temps 17-26 avec une dernière pénalité de Thomas Vincent.
La deuxième période sera uniquement à l’avantage des Anglais. Les jeunes Agenais seront dépassés par la puissance et la vitesse des Jaunes et Noir. Les Wasps inscriront 4 essais avant que Mathieu Lamoulie aplatisse dans l’en-but pour le SUA. Score final 24-54.
Un score lourd malgré de belles intentions pour la jeunesse agenaise, à l’image du doublé de Fernandez Correa. Un dernier rendez-vous européen la semaine prochaine à Edimbourg avant de retrouver dans l’objectif maintien en TOP14.