Pour le premier déplacement de la saison, les Agenais se sont rendus au Stade du Hameau d’une équipe de Pau en confiance. Les Palois ont confirmé leur forme actuelle en gagnant devant leurs supporters sur le score de 33-23.
La Section va vite mener sur le score de 10 à 0, en inscrivant un essai transformé à la 3ème minute puis une pénalité au bout de 10 minutes. La réponse agenaise ne va pas tarder puisque c’est au tour de Raphaël Lagarde d’inscrire deux pénalités consécutives pour ramener le SUA à 4 points (10-6 à la 23ème).
Coup dur ensuite pour les visiteurs qui encaissent un essai transformé mais qui écope en plus d’un carton jaune en la personne de Romain Briatte, le capitaine agenais (17-6 à la 30ème). Heureusement, grâce à un Lagarde très en forme au pied qui inscrit deux pénalités, les Agenais recollent au score (17-12 à la 37ème). Comme cela ne suffisait pas, après plusieurs temps de jeu, après avoir avancé de plus de 20 mètres dans le camp Palois, Abdaie décale Largarde qui inscrit un drop quelques secondes avant la mi-temps pour confirmer son adresse au pied. Les Agenais n’ont plus que 2 points de retard, tout est encore possible (17-15 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires et après quelques minutes de jeu, l’arbitre de la rencontre accorde un essai de pénalité aux locaux après un mêlée dans les 5 mètres agenais (24-12 à la 45ème). S’en suivent quelques pénalités de chaque côtés (30-18 à la 61ème). C’est à 10 minutes de la fin de la rencontre que Loris Tolot, fraichement rentré sur la pelouse, va inscrire l’essai de l’espoir pour les Agenais (30-23 à la 70ème). Malheureusement, après un carton rouge sur Noel Reid pour un plaquage dangereux et une pénalité face aux perches pour les Palois, désormais à l’abri d’un essai transformé, le score ne bougera plus et les Agenais s’inclinent au Stade du Hameau sur le score de 33-23.
Place désormais à une pause de deux semaines dans le championnat. Les hommes de Christophe Laussucq vont pouvoir recharger les batteries et se tenir prêts pour le prochain déplacement à Clermont.