Pour ce deuxième match de Challenge Cup, le SU Agen se déplaçait à Coventry pour y affronter les Wasps. Face à la puissance anglaise, les Agenais s’inclinent 32 à 14.
Agen rentre plutôt bien dans ce match. Loris Tolot concrétise cela avec un essai amené par une jolie feinte de passe. Hugo Verdu transforme et le SUA prend les devants (00-07, 7ème). Cette avance ne pas pour autant durer car les locaux vont vite revenir au score avec un premier essai (07-07, 10ème). Les Anglais vont alors prendre le dessus petit à petit. Supérieurs en conquête, les Wasps vont mener à la pause 13 à 07.
La différence se fera davantage dans le second acte. La puissance anglaise va permettre aux Wasps d’inscrire trois essais supplémentaires. Les jeunes agenais, nombreux ce samedi pour ce match européen, ne vont pas pour autant lâcher ce match. Ils seront récompensés par un essai en fin de match de Fernandez Correa. Score final 32 à 14.
Les Wasps s’imposent avec le bonus offensif. Agen, porté par sa jeunesse, ne sera pas parvenu à rivaliser sur l’ensemble du match face à la puissance anglaise. Fin de cette première période européenne. Prochain match pour le SUA à Clermont pour la dixième journée de TOP14.