26ème et dernière journée de TOP14 pour le SU Agen. Le maintien déjà acquis, ce match face au Racing 92, en quête de qualification avait tout d’un match compliqué à gérer pour les Agenais. Le résultat nous le démontre avec cette défaite 35 à 03.
Avec une équipe remaniée faisant honneur aux restants, Agen va se faire cueillir à froid d’entrée. Les visiteurs vont inscrire un essai transformé dès la 3ème minute (0-7). Malgré cet essai rapide, les Agenais vont vite réagir et sur une pénalité obtenue à la suite d’une mêlée, Léo Berdeu permet à son équipe de recoller (3-7, 6ème). Mais les Racingmen se montrent tranchants sur chaque offensive et inscrivent un deuxième essai par Brice Dulin, qui après avoir poussé au pied pour lui-même, fini seul dans l’en-but (3-14, 11ème). Agen va alors prendre la possession du ballon. Les Lot-et-Garonnais auront plusieurs occasions pour scorer mais en vain. Score à la pause 03-14.
La deuxième période va être à sens unique. Malgré une volonté d’essayer de faire du jeu, les Agenais vont subir la puissance de joueurs du Racing 92. Les Ciel et Blanc vont inscrire 3 essais transformés dans cette période (47ème, 61ème, 64ème) pour mener 35 à 03. Bien que généreux et joueur, le SUA ne trouvera pas la faille dans cette solide défense du 4ème du championnat. Score final 35 à 03.
Agen s’incline donc pour cette dernière de la saison mais l’essentiel était ailleurs ce soir. Objectif déjà validé, ce match avait aussi pour but de rendre un vibrant hommage aux nombreux partants du club. Un moment d’émotion que tous ces derniers n’oublieront sûrement pas. Les supporters ont donc pu dire une dernière fois à Antoine, Quentin, Denis, Julien, Laurent, Tamaz, Clément, Yoan, Nicolas, Ricky, Lucas, Xérom, Jake, Facundo, Yohan, Facundo, Mauricio et Stéphane !