En ouverture de la 25ème journée de PROD2, Oyonnax avait rendez-vous à Armandie pour un choc au sommet. Une rencontre qui a débuté dans les toutes premières minutes à l’avantage d’Agen qui, grâce à sa mêlée, obtenait une première pénalité. Et puis, Oyonnax a fait parlé sa puissance et son réalisme durant tout le reste de la première période, inffligeant 3 essais aux hommes en Bleu et Blanc (06-21, 35e)
Au retours des vestiaires, c’est une équipe d’Agen métamorphosée qui, portée par un pack d’avant très solide, réalisait une vraie « remontada » avec un 15-0 en l’espace de 20 minutes. C’est l’essai de Béthune à la 48e, façon « ailier » qui allait débloquer les intentions de jeu agenaises, puis un Clément Dardo auteur de 21 points (6/6 et un essai) qui redonnaient de l’air au SUA. Agen menait alors 24 à 21 à 10 minutes du terme.
Mais dans ce duel des prétendants, c’est Oyonnax qui a fait la différence par l’intermédiaire de Codjo, qui au bout d’une action d’envergure filait à l’essai et assomait un Armandie pourtant chauffé à blanc par l’intensité de la rencontre. Score final 26-31, point de bonus défensif Antoine Erbani et les siens.
Agen n’aura pas su mettre à profit sa première période mais n’a jamais laché face au leader qui confirme son fauteuil sur la pelouse d’Armandie. Le Club remercie les 7 584 supporters qui n’ont cessé d’encourager leur équipe ce soir.
Prochaine étape du côté de Carcassonne dimanche prochain pour une rencontre très importante. Agen ne lâchera pas et donnera tout jusqu’au bout.