J21TOP14 : Un SUA a deux visages s’incline à Montpellier (33-17)

En difficulté après un début de match compliqué, les Agenais s’inclinent 33 à 17 sur la pelouse du MHR.  Le SUA peut nourrir quelques regrets vu l’engagement et l’intensité mis en deuxième période.

Il ne fallait pas arriver en retard au GGL Stadium. Dès les premières minutes, Montpellier installe une grosse pression sur la défense agenaise qui pliera une première fois au bout de seulement 3 minutes (7-0, 3ème). Cueilli à froid, Agen tente de réagir timidement. Le MHR en profite pour inscrire un second essai pour mener 14 à 0 après 12 minutes de jeu. Agen tient enfin le ballon depuis quelques minutes, et tente de mettre en place son jeu mais les Héraultais se montrent bien en place défensivement dans cette première période. Malgré cette bonne phase, Agen va encaisser un nouvel essai transformé (21-0, 28ème). Le score n’évoluera plus dans ce premier acte malgré quelques situations intéressantes pour le SUA. Mi-temps 21-0.

IMG 20190406 174600

Les Agenais démarrent cette deuxième période bien mieux que la première ! Pression d’entrée sur la défense montpelliéraine qui va se mettre à la faute. Cette fois on prend les points et Léo Berdeu ne tremble pas pour marquer les premiers points de son équipe (21-3, 42ème). Sur l’une de leurs seules offensives depuis le début de la seconde mi-temps, les Montpelliérains vont inscrire un essai supplémentaire (26-3, 54ème). Mais cela n’entache pas la motivation des Agenais. Plus conquérant que dans les 40 premières minutes, le SUA va aller à dame pour la première fois dans le match à la suite d’une touche dans les 22m adverses. C’est Facundo Bosh qui sera à la conclusion de ce beau travail collectif (26-10, 58ème). Agen enchaine et poursuit sa bonne phase avec cette fois un exploit personnel de Julien Hériteau qui, en transperçant le rideau adverse, permettra à son équipe de revenir au tableau d’affichage avec cet essai transformé (26-17, 62ème). On se met alors à croire à un possible point de bonus défensif côté agenais mais le MHR va réagir et inscrire un dernier essai tout en puissance pour sceller le sors du match (33-17, 74ème).

Le SUA aura une nouvelle fois démontré tout sa capacité à pouvoir rivaliser avec n’importe quelles équipes, même si ce samedi soir il aurait fallu que ce soit sur l’ensemble du match pour pouvoir espérer mieux. Le staff agenais pourra s’appuyer sur un deuxième acte, remporté 17 à 12, plein de combativité et d’engagement pour préparer le prochain déplacement au Stade Français, samedi 13 avril à 18h. 

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés