J16TOP14 : Exploit du SUA sur la pelouse de Brive !

Dans ce nouveau match capital pour le maintien en TOP14, Agen réalise un véritable exploit en allant s’imposer sur la pelouse du CA Brive (16-30 !

Après la déception de la semaine dernière face à Castres, on pouvait craindre un début de match sous tension pour le SU Agen. Même si ce sont les Brivistes qui se montrent plus entreprenants dans les premières minutes (03-00, 3ème), les Agenais vont rapidement montrer qu’ils étaient bien présents ce soir. Léo Berdeu va débuter son récital pas une pénalité à la 8ème minute (03-03). S’appuyant sur une excellente prestation en touche et une détermination sans faille, Agen va prendre le jeu à son compte. C’est l’arrière Loris Tolot qui va récompenser son équipe avec un superbe essai en première main pour finir sous les poteaux. Berdeu transforme et Agen prend les devants (03-10, 20ème). Le SUA ne relâche pas la pression mise sur la défense briviste et à la suite d’une combinaison en mêlée, Vaka transperce la défense adverse et n’a plus qu’à servir Benito Masilevu qui file aplatir dans l’en-but ! Essai transformé et Agen prend un peu de marge (03-17, 28ème). Brive n’a pas dit son dernier mot et va alors monter un autre visage. Une pénalité et un essai transformé juste avant la pause va leur permettre de recoller au tableau d’affichage. Score à la pause 13-17.

IMG 20200222 222536 1

Ce sont les locaux qui démarrent mieux cette seconde période avec une grosse pression sur la défense agenaise et une pénalité dès la 43ème (16-17). Les présents changements se mettent en place et Agen retrouve de l’allant. Après une longue séquence offensive dans les 22m brivistes Loris Tolot va inscrire un doublé ! Berdeu tape un petit ballon au pied, mais ce dernier est contré et, avec de la réussite, cela revient dans les bras de Tolot qui n’a plus qu’à finir le travail. C’est transformé et Agen respire (16-24, 54ème). Les Briviste ne trouveront pas les soutions faire pour contrer cette équipe agenaise ce soir. Léo Berdeu, auteur d’un 100% et d’une prestation aboutie avec Hugo Verdu à la charnière, va inscrire deux nouvelles pénalités pour clôturer ce résultat 16-30 (58ème et 72ème). Malgré une ultime offensive, Brive ne scorera plus. Fin du match 16-30.

Les Agenais ont une nouvelle fois montré qu’ils avaient de la ressource et qu’ils ne lacheront rien jusqu’au bout ! Une prestation plus qu’aboutie ce samedi soir, s’appuyant sur la jeunesse agenaise et des leaders déterminants, le SUA sort de la zone rouge. Il faudra désormais confirmer ce résultat dès la semaine prochaine avec la réception de l’ogre clermontois à Armandie, samedi 29 février 18h. Une nouvelle fois merci aux nombreux supporters présents à Brive qui auront été d’un immense soutien ! 

IMG 20200222 221926 1

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés