J15TOP15 : Agen conquérant mais défait face à l’UBB (25-17)

En se déplaçant à Chaban-Delmas, terrain où les Bordelais sont invaincus en championnat, la tâche s’annonçait compliquée pour cette 15ème journée. Mais les Agenais combatifs et batailleurs jusqu’au bout, s’inclinent 25 à 17 avec la frustration de repartir bredouille de ce Derby Aquitain.

Les Bordelais mettent la pression d’entrée face à des Agenais qui tardent à rentrer dans leur match. Cette domination se concrétise par un essai dès la 2ème minute (5-0,2ème). Pendant les cinq premières minutes, Agen touche très peu le ballon. Il faut attendre la 7ème minute pour voir la première offensive agenaise. Sur une relance bien effectuée et un contre parfaitement mené, Sam Vaka était tout proche de filer dans l’en-but mais il se fera reprendre à quelques mètres de la ligne. Bien que gâchée, cette occasion aura le mérite de réveiller le SUA. Deux minutes plus tard, Léo Berdeu vient récompenser le temps fort de son équipe avec un essai. Sur une superbe feinte de passe il prend à revers son vis-à-vis pour aplatir sur la ligne. Il transforme derrière (5-7, 10ème). L’UBB reprend les devants rapidement après une pénalité (8-7, 12ème). Agen tente de revenir en proposant du jeu, fidèles à leurs principes, mais Bordeaux ajoute trois points de plus sur une nouvelle pénalité à la suite d’un en-avant volontaire de Sadie, qui écopera d’un carton jaune (11-7, 26ème). La puissance des Bordelais se fait sentir mais la défense agenaise tient bon jusqu’à cette dernière minute de la première période et cet essai transformé (18-7, 39ème). Agen se sera montré solide même réduit à 14 avant que les Girondins parviennent à faire la différence en tout fin de mi-temps. Score à la pause 18-7.

DSC 2167

            La deuxième période démarre comme s’est terminée la première, avec un essai pour l’UBB. Masilevu subit une grosse pression de la part des Bordelais dans ses 22 mètres, ces derniers récupèrent le ballon et aplatissent dans la foulée (25-7, 42ème). A partir de la 45ème minute, Agen ne va quasiment plus quitter le camp bordelais. Les Bleu et Blanc tiennent le ballon, répètent les offensives dans les 22 mètres de l’UBB. Sur une combinaison en touche parfaitement réalisée avec un Léo Berdeu en sauteur, un ballon porté se met en place, la puissance d’Agen fait la différence et Facundo Bosch est à la conclusion ! Léo Berdeu transforme et le SUA revient dans le match (25-14, 55ème). Les Lot-et-Garonnais monopolisent le ballon et occupent à nouveau le terrain depuis de nombreuses minutes. Ils sont récompensés par une pénalité. Léo Berdeu s’exécute et permet à son équipe de revenir un peu plus au tableau d’affichage (25-17, 65ème). Il reste alors 4 minutes, Agen obtient une pénalité. Confiants et pleinement engagés, les Agenais décident d’aller en touche. Cette dernière ne donnera rien et malgré une ultime possession, le score n’évoluera plus.

Fidèles à leur philisophie de jeu, Antoine Miquel et ses coéquipiers auront proposé du volume, du jeu et de l’engagement sur une bonne partie du match, jusqu’à faire douter à Bordeaux-Bègles invaincus à la maison. Sur leur combativité et leur capacité à contrarier la conquête bordelaise dans le deuxième acte, les Agenais méritaient mieux. Prochain match le 16 février à Armandie avec la réception du RC Toulon, affiche ô combien décisive !

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés