J14TOP14 : Agen, malheureux du Derby de la Garonne (20-27)

Armandie avait fait le plein pour ce Derby de la Garonne, il aura eu le spectacle attendu mais surement pas l’issue espérée. Agen s’incline malgré ses gros effort de discipline et d’un grand combat mené face aux Toulousains (20-27). 

Début de match équilibré, les deux équipes se jaugent. Dès les premières minutes, on observe beaucoup d’aggressivité et d’engagement de part et d’autre. Le ton est donné. Les Agenais très agressifs sur le porteur de balle, grattent un ballon pour obtenir la première pénalité du match à la 10ème minute. Jake McIntyre, très en forme, ne tremble pas pour inscrire les premiers points de la rencontre (3-0, 10ème). Les Toulousains réagissent. C’est une épreuve de force qu’ils infligent aux Agenais à 5 mètres de leur ligne. Apèrs plusieurs séquences, Maxime Médard tape un petit coup de pied par dessus pour lui-même pour finir seul dans l’en-but. L’essai sera transformé (3-7, 16ème). Les deux équipes se rendent coups pour coups, et Agen revient au score avec une nouvelle pénalité de Jake McIntyre (6-7, 18ème). Toulouse tient le ballon depuis quelques minutes. Denis Marchois écope d’un jaune et les Stadistes mettent trois points de plus (6-10, 22ème). En supériorité numérique, les Toulousains font le break avec un second essai (6-15, 27ème). Agen ne relâche pas ses efforts. Sur une contre attaque, après un petit coup de pied de Lamoulie, Saurs met la pression sur son adversaire et permet à son équipe de récupérer le ballon. Dans la foulée, les Bleu & Blanc jouent au large et c’est Denis Marchois qui parvient à aplatir du bout des doigts ! Mc Intyre transforme et le SUA recolle (13-15, 37ème). Juste avant la sirène, Agen obtient une dernière pénalité pour passer devant au tableau d’affichage mais l’ouvreur Australien manquera de puissance. Score à la pause 13 à 15.

Le Stade Toulousain tient le ballon dans ce début de seconde période. Ils vont inscire un nouvel essai pour mener 20 à 13 (47ème). Les Agenais, poussés par son public venu en nombre ce soir, occupent le terrain et se retrouvent dans les 22 mètres toulousains pendant plusieurs minutes. Après de nombreuses séquences, c’est jake McIntyre qui délivre les siens en inscrivant le deuxième essai des siens ! Il transformera derrière. Les deux équipes se trouvent alors à égalité (20-20, 54ème). Le public et l’ensemble des Agenais reprennent espoir ! De nombreux changements sont effectués. Sur une contre attaque, Toulouse inscrit un troisième essai (20-27, 61ème). Même si cet essai fait mal à la tête, ils ne relâchent pas pour autant la pression. C’est un gros combat que se livre les deux formations ce soir. Jusqu’à la 70ème, Agen tente de faire du jeu mais se heurte à une grosse défense toulousaine. Même si les joueurs de Mauicio Reggiardo ne vont rien lâcher jusqu’à une ultime passe qui ne trouvera pas preneur. Score final 20-27. 

Le SUA s’incline sur le score de 27 à 20 malgré une belle copie rendue pour cette première de 2019 à la maison pendant 80 minutes. Ils seront tombés sur des Toulousains solides en défense et réalistes en attaque. Des Toulousains qui ce soir avec cette victoire sont leaders temporaires du championnat. Nos Agenais restent en 13ème position à trois points de Grenoble, premier non relégable. La bataille continue !

Prochain rendez-vous pour nos Bleu&Blanc en challenge Cup avec les déplacement à Trévise pour y affronter Benetton Rugby. 

Merci aux 10 569 spectateurs venus ce soir braver le froid pour rechauffer le coeur de leurs joueurs. Vous avez été d’un profond soutien et nous aurons besoin de vous !

DSC 0241%281%29

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés