C’était l’objectif du staff et du groupe agenais face à Carcassonne pour cette 13ème journée de championnat, rester une forteresse emprenable, et c’est chose faite !
Malgré une entâme de match ralentie par un épais brouillard et un essai de filou du demi de mêlée carcassonnais (14e), les hommes de Mathieu n’ont pas attendu la seconde période pour s’accomoder des conditions climatiques dignes des bords de Garonne. C’est d’abord la flèche Filipo Nakosi (20e), puis Barthomeuf qui aplatissaient dans l’en-but audois pour prendre 11 longueurs d’avance à la pause grâce à deux pénalités de Burton Francis (18-07).
Au retour des vestiaires, c’est l’australien Tom Murday sur un exploit personnel qui transperça la défense sur les 30m adverses pour s’offrir un magnifique essai sous les perches (49e). L’ouvreur agenais transforme sans problème et ajoute même 3 points profitant de l’indiscipline des Jaune et Noir. La défense d’Agen est intraitable en seconde période ne laissant passer aucune offensives de l’USC.
A la 72ème minute, George Tilsley vient offrir l’essai du bonus offensif à son équipe qui prend ce soir la tête provisoire du classement de ProD2.
Merci aux 5910 spectateurs qui ont bravé le brouillard et le froid pour venir encourager leur équipe, C’est 5 points à la clé, score final 33 à 07 !
Avec Vous, AGEN DONNERA TOUT !