Après avoir rivalisés pendant la première demi-heure, les Agenais ont subi les offensives rochelaises pour finalement s’incliner sur le score lourd de 40 à 08.
Début de match intéressant. Beaucoup de rythme de la part des deux équipes. Le Stade Rochelais tient le ballon mais Agen se montre très agressif en défense ce qui permet de récupérer plusieurs ballons. Avec une conquête sérieuse et appliquée, c’est logiquement que Léo Berdeu inscrit les premiers points de la rencontre sur pénalité (00-03, 18ème). La suite va être totalement à l’avantage des Maritimes. C’est l’ancien talonneur du SUA, Facundo Bosch qui va inscrire le premier essai pour son équipe (07-03, 26ème) avant que son ailier ne double la mise juste avant la pause. Score à la mi-temps : 14-03.
La seconde période sera encore plus compliquée pour les Agenais. Poussés par un Marcel-Deflandre plein, les Rochelais prennent confiance et enchainent les séquences de jeu. Avec quatre essais supplémentaires (42ème, 49ème, 58ème, 65ème), les espoirs agenais sont définitivement envolés. Un dernier essai de Johann Sadie permettra aux siens de sauver l’honneur en toute fin de match. Score final 40-08.
Face à un Stade Rochelais, invaincu à domicile, solide sur ses bases et en pleine confiance, la tâche s’avèrait bien trop compliquée pour les Agenais. Il faudra vite relever la tête et monter un bien meilleur visage lors du prochain à Armandie avec la réception du LOU Rugby, dauphin du championnat.