Dans ce match face au Champion de France en titre, le SU Agen s’incline 13 à 08 face au Stade Toulousain. Un Derby de la Garonne assez terne au niveau du jeu à cause des conditions climatiques difficiles.
Armandie avait fait le plein pour affiche de gala. Dès les premières minutes, Agen donne le ton. Malgré une volonté d’imposer leur rythme, les Agenais commettent quelques imprécisions dans les derniers gestes. Côté Toulousain, la donne n’est pas mieux en termes de jeu. Plus entreprenants, se sont les coéquipiers de Giorgi Tetrashvili, qui fêtait sa 100ème avec Agen ce soir, qui vont scorer en premiers. Une pénalité de Léo Berdeu dans un premier temps (03-00, 19ème) puis un superbe essai de Nathan Decron qui parvient à résister au retour des défenseurs à la suite une chandelle bien dosée par Mathieu Lamoulie (08-00, 23ème). Les Toulousains ne vont pas se montrer dangereux mais vont revenir au score par deux pénalités (26ème et 33ème). Score à la pause 08-06.
Début de deuxième mi-temps, le Stade Toulousain va prendre l’avantage rapidement avec un essai bien amené. A la suite d’un petit coup de pied par-dessus la défense, Arthur Bonneval est le premier à aplatir dans l’en-but. C’est transformé et Toulouse prend les devants (08-13, 43ème). Poussés par Armandie en fusion malgré la pluie, les Agenais vont alors tout donner pour revenir dans ce match. Malgré une ultime possibilité en fin match, ils n’y parviendront pas. Score final 08-13.
Le SUA LG n’a pas à rougir de son match. Rivalisant et même dominant par séquence le Champion de France en titre, Agen devra se contenter d’un bonus défensif. Une maigre consolation pour les hommes de Christophe Laussucq qui espéraient bien plus vu les efforts fournis ce soir. Merci à tous les supporters d’Armandie pour ce guichets fermés, vous avez joué votre rôle de 16ème comme il fallait malgré des conditions dantesques !