Cette semaine Julien Heriteau se confie avant l’important déplacement à La Rochelle avant une semaine de repos.
Agen Rugby : On est à un match de la pause internationale, comme tu te sens physiquement et mentalement, besoin de souffler ?
Julien Hériteau : Je ne ressens pas le besoin de souffler, je me sens bien. J’ai enchainé les matchs ces derniers temps mais au début de saison je n’ai pas trop eu de temps de jeu donc je ne ressens pas le besoin de me reposer pour l’instant. Mentalement on garde le cap !
Agen Rugby : Tu viens d’enchainer les quatres derniers matchs comme titulaire, avec de très bonnes prestations, on a l’impression que tu montes en puissance au fil des rencontres, comment tu l’expliques ?
JH : Je ne sais pas si je monte en puissance mais je me sens bien sur le terrain. Je me retrouve à 100% au niveau de mes sensations physiques, les petits pépins sont de côté maintenant. Je me sens bien donc sur le terrain ça me permet d’être à fond. Puis enchaîner les matchs te permet aussi de prendre de la confiance et un certain rythme. En début de saison quand je jouais moins j’avais du mal, des crampes, là j’arrive à avoir un bon rythme et tenir 80 minutes.
Agen Rugby : Comment tu as senti le groupe après ce match nul face à Grenoble ?
JH : C’était mitigé car on est déçu du résultat forcément, on s’est bien envoyé pendant le match, mais que Grenoble arrache le match nul à la fin c’est très frustrant. Les 4 points nous tendaient les bras, des erreurs en fin de rencontre font qu’ils reviennent. Dans le vestiaire les coachs sont restés positifs afin que tout le monde reste mobilisé. Maintenant on a un match important ce week-end, on est concentrés.
Agen Rugby : Maintenant place à La Rochelle, qu’est-ce que tu peux nous dire sur cette équipe et à quel genre de match on peut s’attendre ?
JH : On peut s’attendre à un beau match, c’est une équipe qui joue beaucoup, elle n’a pas forcément des joueurs très puissants derrière mais ils ont beaucoup de vitesse et ça joue bien au rugby. Il faudra qu’on soit performants sur notre système défensif pour les contrer car c’est une très belle équipe.
Agen Rugby : Quel est l’objectif de ce déplacement ? Est-ce que la rencontre amicale du mois de juillet peut avoir son importance ?
JH : En juillet je n’avais pas joué, mais on en a pas vraiment reparlé, on s’est surtout appuyé sur leurs derniers matchs à la vidéo. On y va pour faire un résultat car c’est le dernier match avant les vacances donc il ne faut pas se poser de question et tout donner, que chacun soit à 200% !