Avant le déplacement à Toulouse, Vincent Farré revient sur son début de saison et nous explique comment il aborde ce rendez-vous.
Agen Rugby : Vincent, tu as connu un début difficile avec cette commotion subie face à La Rochelle en préparation, aujourd’hui comment tu te sens et comment tu juges ton retour ?
Vincent Farré : Aujourd’hui je me sens bien, physiquement, je reprends le rythme. Pour mon retour c’est un peu en demi teinte, j’ai joué deux matchs pour deux défaites, dont une assez lourde à Toulon donc c’est compliqué. Je juge mon retour un peu mitigé et j’espère que je vais faire mieux sur les prochains matchs et surtout qu’on va faire mieux collectivement.
AR : On a senti que cette défaite à la maison était particulièrement difficile à digérer…
VF : C’est difficile à digérer car c’était un match à notre portée, qu’on se devait de gagner, Pau était une équipe à notre portée, on perd le match un peu tout seul donc on est encore plus déçus. C’est vrai que quand tu perds un match quand les joueurs en face sont meilleurs que toi, tu n’as pas trop de regret mais là ce n’était pas le cas. J’espère que ce match ne comptera pas trop pour le maintien en fin d’année, que ces points perdus ne nous ferrons pas du mal.
AR : Déplacement chez les voisins toulousains, comment tu abordes ce match ?
VF: On y va pour faire le meilleur match possible, pour préparer la suite des échéances notamment Grenoble à la maison, on y va sans prétention, on a travaillé humblement. On y va pour faire un bon match et se donner à 100%.
AR : Est-ce que la saveur “Derby” te parle ? (levier supplémentaire)
VF: Oui bien sûr, dans notre sport on a la chance d’avoir encore des derbys. J’ai un peu grandi dans ça, dans les derbys des petits villages, il y en avait beaucoup chez moi. Je pense que ça a une saveur particulière notamment pour les supporters. On connaît l’histoire du club, Agen c’est encore un grand club et c’est vrai qu’avec Toulouse il y a cette petite rivalité géographique mais également sur le plan sportif.
AR : Philippe Sella a parlé cette semaine “d’aimer rêver pour jouer leur meilleur rugby”. Tu es d’accord ?
VF : Complètement, bien sûr qu’on rêve de jouer le meilleur rugby, mais je rêve surtout pour gagner, avec un rugby efficace, je pense que les envolées de la bonne époque c’est un peu fini maintenant. On a un rugby plus pragmatique et je pense que le résultat importe plus que le jeu donc je retiendrai uniquement la victoire, nous on a besoin de points pour se maintenir, on sait à quoi s’attendre, on a vécu ça l’an dernier.