Après les prolongations de Vincent Farré et Timilaï Rokoduru semaine dernière ainsi que celles hier de William Demotte et Walter Desmon, c’est Harry Sloan qui prolonge pour deux saisons supplémentaires.
Arrivé en début de saison d’Angleterre où il évoluait au Saracens, Harry Sloan s’est très vite imposé dans le XV agenais. Auteur de débuts tonitruants, avec un essai dès la première journée face à Bayonne puis de deux autres face à Bourg, il a rapidement aussi fait apercevoir ses qualités physiques. De quoi persuader Jean-François Fonteneau et Bernard Goutta de conserver celui qui participera à sa 15ème rencontre de la saison, sa 13ème en tant que titulaire, ce soir face à Béziers.
« Des qualités qui sont importantes dans ce championnat de Pro D2 »
Jean-François Fonteneau : « Harry s’est très vite intégré dans notre effectif et il a su gagner la confiance du staff dès son arrivée avec des débuts très convaincants. Une confiance qui continue à lui être accordée par Bernard depuis sa nomination. Sa puissance et ses talents de défenseur sont des qualités qui sont importantes dans ce championnat de Pro D2 où les phases de combat sont souvent la clé des matchs. Sa prolongation est une très bonne chose. »
« Il y a un groupe de qualité »
Harry Sloan : « J’ai été très bien accueilli en France et je suis très heureux à Agen ainsi que d’être dans ce club chargé d’histoire. On a fait un long chemin depuis le début de la saison et on a réussi à redresser la barre ce qui démontre qu’il y a un groupe de qualité. J’ai un très bon feeling avec Bernard Goutta et j’ai envie de prendre part au projet du SUA ainsi que de participer à la réalisation des ambitions du club. »
Le SUA et Harry Sloan seront liés jusqu’en 2024.