Capitaine pour le match à Sapiac, Florian Denos nous livre une analyse lucide et enthousiaste sur les prochaines échéances d’Agen avec Dax en premier objectif.
Interview.
Ca va, je me suis bien-sûr entretenu durant les semaines précédentes où je n’ai pas joué, donc physiquement je vais bien. La musculation est plus à travailler que le cardio pour moi !
J’étais content et fier mais ca n’a pas été une pression supplémentaire non. J’ai abordé ce match comme tous les autres à vrai dire.
Alors d’abord un état d’esprit, vraiment irréprochable même quand c’était dur, on a su se rattraper à ce qui fonctionnait et en seconde période on n’a pas pris de points. Oui, c’est une grosse performance car on a été sous pression sur notre ligne défensive et plus particulièrement dans le dernier quart d’heure où ça piquait davantage. Ensuite on a pu mettre en place ce que l’on travaille toute la semaine et puis ça c’est fait presque logiquement avec une grosse concentration et je le répète, un très bel état d’esprit.
C’est sur que là, si on avait pas gagné à Montauban, “Oyo” serait loin devant et Mont de Marsan qui a gagné aussi avec le bonus, donc oui des équipes qui ont marqué des précieux point sur cette journée nous suivent de très près. C’est important de gagner à l’extérieur, ça faisait longtemps qu’on l’avait pas fait ! Alors face à Montauban, un concurrent direct aux phases finales, c’est bien. Maintenant il faut qu’on confirme sur ce dernier match de bloc qui a mal commencé et qu’il faut bien finir.
Ah oui ! On l’est et d’autant plus qu’on a fait une bêtise à la maison contre Béziers, on s’est mis une balle dans le pied et on a plus droit à l’erreur car on a utilisé tous nos jokers, que ce soit à la maison ou même à l’extérieur. Faut pas croire, les autres équipes gagneront aussi à l’extérieur et nous devons faire le plein de points sans avoir de doutes. Il faut vraiment y aller à fond pour ne pas avoir de regrets !
Il faut qu’ils continuent à nous encourager. Par exemple à Montauban, ils nous ont vraiment aidé, on les a sentis plus en forme que les Sapiacains chez eux (sourires), donc c’est vrai que ca fait du bien ! En espérant que nous et eux répondent présents vendredi soir face à Dax. En tout cas, nous on le sera ! Ce sera une fin de saison difficile et tendue, il faudra tout donner dans cette course à la fois courte et intense, et on aura besoin d’eux, c’est certain.