Florian Denos : « Il faut y aller à fond… »


Capitaine pour le match à Sapiac, Florian Denos nous livre une analyse lucide et enthousiaste sur les prochaines échéances d’Agen avec Dax en premier objectif.

Interview.

– Florian, tu as retrouvé le groupe après une blessure au poignet, comment te sens-tu physiquement ? 

Ca va, je me suis bien-sûr entretenu durant les semaines précédentes où je n’ai pas joué, donc physiquement je vais bien. La musculation est plus à travailler que le cardio pour moi ! 


denos vs



– Face à Montauban, tu a porté le brassard de capitaine, une pression supplémentaire pour toi ? 

J’étais content et fier mais ca n’a pas été une pression supplémentaire non. J’ai abordé ce match comme tous les autres à vrai dire. 

– Une grosse performance, notament défensive à Sapiac, comment tu analyses cette victoire ? 

Alors d’abord un état d’esprit, vraiment irréprochable même quand c’était dur, on a su se rattraper à ce qui fonctionnait et en seconde période on n’a pas pris de points. Oui, c’est une grosse performance car on a été sous pression sur notre ligne défensive et plus particulièrement dans le dernier quart d’heure où ça piquait davantage. Ensuite on a pu mettre en place ce que l’on travaille toute la semaine et puis ça c’est fait presque logiquement avec une grosse concentration et je le répète, un très bel état d’esprit. 

– Vous restez talonnés de très près… 

C’est sur que là, si on avait pas gagné à Montauban, “Oyo” serait loin devant et Mont de Marsan qui a gagné aussi avec le bonus, donc oui des équipes qui ont marqué des précieux point sur cette journée nous suivent de très près. C’est important de gagner à l’extérieur, ça faisait longtemps qu’on l’avait pas fait ! Alors face à Montauban, un concurrent direct aux phases finales, c’est bien. Maintenant il faut qu’on confirme sur ce dernier match de bloc qui a mal commencé et qu’il faut bien finir. 

– Retour à Armandie cette semaine avec la réception de Dax, peut-on dire que vous êtes engagés dans le Sprint final ? 

Ah oui ! On l’est et d’autant plus qu’on a fait une bêtise à la maison contre Béziers, on s’est mis une balle dans le pied et on a plus droit à l’erreur car on a utilisé tous nos jokers, que ce soit à la maison ou même à l’extérieur. Faut pas croire, les autres équipes gagneront aussi à l’extérieur et nous devons faire le plein de points sans avoir de doutes. Il faut vraiment y aller à fond pour ne pas avoir de regrets ! 


denos vs2

– Un bloc qui se termine ici à Armandie devant votre public, un mot pour eux ? 

Il faut qu’ils continuent à nous encourager. Par exemple à Montauban, ils nous ont vraiment aidé, on les a sentis plus en forme que les Sapiacains chez eux (sourires), donc c’est vrai que ca fait du bien ! En espérant que nous et eux répondent présents vendredi soir face à Dax. En tout cas, nous on le sera ! Ce sera une fin de saison difficile et tendue, il faudra tout donner dans cette course à la fois courte et intense, et on aura besoin d’eux, c’est certain.


bandeaucaa news

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés