Espoirs U21 : Retour de la compétition !

      Après un mois sans jouer, les Espoirs U21 ont repris l’entraînement et se déplacent à Colomiers ce dimanche 15 novembre à 15h pour la suite du championnat. Entretien avec l’entraîneur, Oliver Campan. 

campan

       Après cette longue pause, quel est l’état d’esprit du groupe ? 

Les joueurs ont un très bel état d’esprit, ils ont hâte de retrouver la compétition et les entraînements le prouvent avec de l’engagement et beaucoup d’envie. Maintenant, il est très difficile après quelques semaines d’arrêt de remettre tout ce que l’on avait mis en place comme la précision, la rigueur et les détails mais bon, je pense que ce sera le cas de toutes les équipes. Donc dès qu’on a pu reprendre les entraînements on a remis beaucoup de précision dans ce que l’on va montrer à Colomiers.

Le contexte a donc joué sur la préparation, comment cela s’est passé ? 

Dans un premier temps, les entraînements étaient arrêtés puisqu’on attendait les décisions gouvernementales puis de la fédération pour nous permettre de pouvoir jouer. Il fallait aussi attendre de savoir si les joueurs en contrat espoir ou en convention pourraient jouer mais surtout de savoir si les joueurs qui n’ont ni de contrat, ni de convention, le pourraient aussi. Ce sont des joueurs considérés comme amateurs, leur situation est différente mais on avait besoin de ces trois populations, nous avons besoin de tout le monde.

 

La préparation a été compliquée pendant cette période, comment vous êtes-vous adapté ?   

Dès qu’on a pu reprendre les entraînements cette semaine, nous avons fait une sorte de mini stage de trois jours avec des journées complètes d’entraînements le mardi, mercredi même si c’était un jour férié et jeudi. C’était difficile mais on essaie de tout mettre en œuvre pour rattraper cette pause de trois semaines.
Et cela s’est bien passé puisque tous les joueurs ont répondu présent avec un bon état d’esprit afin d’être le plus précis possible ce week-end à Colomiers. 

Justement, pour parler un peu du match, déplacement à Colomiers, comment vous abordez celui-ci ? 
On l’aborde avec beaucoup de crainte, c’est vrai que l’on sortait d’une bonne dynamique avec 2 victoires et 1 défaite sur 3 matchs. Nous avions été corrigés à la maison par le Stade Toulousain mais nous avions eu un très bon sursaut ensuite contre La Rochelle avec une victoire probante et de très bonnes choses.
Maintenant ces trois semaines d’arrêts créent beaucoup d’incertitudes, surtout face à une équipe de Colomiers que l’on connaît peu. Évidemment, on a regardé les vidéos, on a analysé, on a mis en place une stratégie et je suis intimement persuadé que la vérité nous appartient, ce n’est pas forcément avec ce que l’on va mettre en place mais ce sera plutôt dans la précision et l’engagement avec lesquels on va jouer. Maintenant, vu le cœur qu’ont mis les joueurs cette semaine à l’entraînement, on espère faire de belles choses ce week-end sur le terrain.
Il nous manque quelques joueurs mais nous avons aussi quelques joueurs qui descendent de chez les pros donc on espère qu’ils vont nous apporter tout ce qui fera que la rencontre pourrait basculer en notre faveur.

espoir jade

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés