Après un début de match compliqué, le SUA LG à su trouver les solutions pour venir à bout de cette équipe de Benetton Rugby et donc de se relancer dans cette poule 5 de Challenge Cup.
Les Italiens sont largement dominateurs durant les 25 premières minutes. Il suffira de 2 minutes pour les voir franchir la ligne agenaise et marquer le premier essai de la rencontre (0-7,2ème). Agen ne parvient pas à développer son jeu face à des Italiens bien en place et agressifs en défense. Les visiteurs doublent la mise au quart d’heure de jeu avec un nouvel essai. (0-12, 15ème). Petit à petit, les Agenais retrouvent des couleurs dans ce match et sont logiquement récompensés par un essai signé Antoine Miquel à la 30ème minute. (7-12). Fin de première période équilibrée mais le SUA LG se rapproche un peu plus au tableau d’affichage avec une dernière pénalité de Jake McIntyre. Score à la pause 10 à 12 en faveur de Benetton Rugby.
Au retour des vestiaires, Agen est à nouveau cueilli à froid par des Italiens toujours plus agressifs. Nouvel essai à la 45ème minute pour porter le score à 10-19. Cette fois les Agenais réagisssent plus rapidement avec une pénalité pour revenir à 6 points de Benetton (13-19, 47ème). Le SUA LG prend alors le dessus sur cette équipe italienne, sans parvenir à faire la différence. Sauf que, suite à un ballon récupéré par Agen à la 53ème minute de jeu, Mathieu Lamoulie pousse au pied et Yoan Tanga profite d’une erreur de l’ailier adverse pour marquer un essai aussi incroyable que décisif (20-19). Ces derniers auront par deux fois la possibilité de scorer sur pénalité mais le résultat ne bougera plus.
Agen se relance dans cette coupe d’Europe avec cette victoire 20 à 19 face à de solides Italiens. Un résultat qui permet aux joueurs de Mauricio Reggiardo d’aborder la prochaine rencontre en Top 14 face à Grenoble plus sereinement.