Second test pour les agenais qui passaient au révélateur castrais ce vendredi soir à Lacaune. Un groupe élargi engagé par le staff Reggiardo-Prosper dans ce Challenge Vaquerin face à une solide équipe du TOP14.
Une mi-temps maitrisée par les Bleu et Blanc qui inscrivent 3 essais (Bosch, Béthune et Mieres) appliqués et bien menés. Antoine Miquel, nommé capitaine pour l’occasion en l’absence d’Erbani et Denos, pouvait être fier de ses troupes malgré deux brèches dans la défense empruntées par Rallier et Paris.
Au retour des vestiaires, après deux cartons rouges distribués par M. Challon, de part et d’autres (Tetrashvili et Jenneker) le Castres olympique reprend la main sur la partie et marque les esprits en marquant 3 essais sur maul, puis fort de sa dynamique, enchaîne les temps de jeu et concrétise.
C’est Pierre Fouyssac qui vient donner un peu d’air aux siens en inscivant un essai entre les perches dans le dernier quart d’heure transformé par Russell. Trop indisciplinés, les Agenais sont passés à côté de nombreuses occasion de scorer. Une défaite lourde et amère pour le groupe 49 à 26.
Rendez-vous pour le troisième et dernier match de préparation le 17 aout à La Rochelle (20h) !