Clément Laporte :  » On va avoir besoin de tout le monde ! « 

A la veille du choc face au RC Toulon, notre jeune arrière Clément Laporte se confie sur sa saison et la réception des Rouge et Noir de la Rade Gros défi pour Clément et les siens !

Reprise après une petite coupure, tu vas jouer demain ton 16ème match en Top14 sur 16 possible, c’est une saison pleine en terme de temps de jeu pour toi, comment tu te sens ?

Clément Laporte : Je me sens bien. On s’est tous ressourcés avec cette semaine de vacances, ça fait du bien à tout le monde, physiquement et mentalement. Je suis d’attaque pour reprendre le bloc qui arrive. Après forcément c’est plaisant de jouer autant, on demande que ça, pouvoir jouer tous les week-ends c’est le top, ça signifie avoir la confiance des coachs. Il faut aussi leur rendre, faire des bonnes performances, être sérieux à l’entraînement.

Justement cette semaine on a senti un groupe en pleine forme, comment s’est passée cette préparation de match ?

CL : On s’est bien préparé. On avait à coeur de bien faire pour ce match capital pour nous. On sait qu’à domicile il faut qu’on soit imperméables, malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Il faut qu’on arrive à faire un énorme match contre Toulon, prendre des points, on commence à en avoir vraiment besoin, puis pour la confiance c’est important, ça fait un moment que l’on a pas gagné en championnat.

DSC 8764

Retour du Top14 avec la venue de Toulon et son armada, quelles sont les forces de cette équipe ? Et à quel genre de match tu t’attends ?

CL : Ils viennent pour prendre des points, faire un gros match, un énorme combat. Au match-aller ils nous avaient “cassé la gueule” en première mi-temps. On était venu avec des intentions et finalement on avait pris 30 points. On sait que malgré le classement cela ne reflète pas forcément leur niveau. Ils ont une grosse équipe, ils restent sur deux victoires je crois. Ils ont des grosses individualités, des joueurs de duels donc ça va être un énorme match. On les prépare comme l’une des meilleures équipes du championnat. On va avoir besoin de tout le monde, des supporters qui nous poussent.

Agen montre depuis plusieurs semaines un visage d’une équipe très accrocheuse mais qui n’est pas récompensée, dernier exemple face à Bordeaux, qu’est-ce qu’il faut faire selon toi pour ne pas connaître pareille frustration ?

CL : On travaille tous les jours pour pouvoir régler tout ça. Forcément c’est plus compliqué pour nous que pour les équipes qui jouent le top6, On a notre championnat à nous comme on le dit depuis le début, même si on essaie de rivaliser tous les week-ends avec les plus gros clubs. Mais il faut qu’on maîtrise plus nos matchs, nos sorties de camps, nos jeux au pied, ça nous a mis à mal à plusieurs reprises. Je pense qu’on se mettait une pression et qu’il faut qu’on arrive à la gommer, et surtout alterner entre maîtrise et folie comme on a pu la mettre sur les derniers matchs : écarter plus, garder ce qu’on fait en mêlée, être plus propre en touche, c’est petit à petit qu’on élèvera notre niveau de jeu.

Début de saison tu démarres à l’arrière, puis tu bascules à l’aile, demain on te retrouve en 15, ce n’est pas trop perturbant pour toi ? Quelle est ta préférence ?

CL : Ma préférence c’est à l’arrière forcément, c’est mon poste de formation. Mais après dans la saison il y a des turnovers, des réglages, des choix, donc même si j’ai joué à l’aile je n’ai pas à me plaindre, j’étais content de pouvoir jouer, essayer d’apporter sur la vitesse, de jouer autour du 10, même si je n’ai pas forcément une formation d’ailier, mais en s’y prenant bien, en travaillant à l’entraînement comme il faut sur nos placements, notre réflexion, ça vient vite. Mais tant que j’étais dans le groupe et que je jouais, même remplaçant, bien sûr on est tous compétiteurs on veut tous être titulaire, mais tant que j’étais dans le groupe j’étais content.

Bon match Champion !

 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés