Le SU Agen LG a le plaisir d’annoncer les arrivées de Bernard Goutta en tant que manager et de Christophe Deylaud comme entraineur. Ils rejoindront le club à compter du 1er janvier.
Ancien international ayant fait toute sa carrière de joueur à l’USAP, Bernard Goutta intègre le staff du club catalan dès la fin de sa carrière comme entraineur des avants avec qui il remporte un Brennus. En 2012, il rejoint Colomiers en Pro D2, là aussi comme entraineur des avants. Il fait son retour en Top 14 à Clermont en 2017 où il dispute une finale et glane un Challenge Européen. Il sera le nouveau manager du SUA à partir du 1er janvier, et ce, jusqu’en 2025.
Bernard Goutta en quelques chiffres :
- Né le 28/09/1972 à Perpignan ;
- Entraineur depuis 2007 ;
- 1 titre champion de France, 1 titre européen
Crédit photo : DR
Christophe Deylaud est loin d’être un inconnu au SUA. L’ancien demi d’ouverture international a en effet terminer sa carrière de joueur au SUA en 2000 avant d’intégrer le staff du club agenais la même année en tant qu’entraineur des 3/4. Au total, il passe 11 années en Lot-et-Garonne et fait partie du staff qui mène le club au titre de champion de France de Pro D2 synonyme de remontée en Top 14. Entre 2012 et 2014, il exerce les mêmes fonctions à Bayonne avant de rejoindre Blagnac dont il devient le manager en 2017. Il sera entraineur au sein du SUA jusqu’à la fin de la saison.
Christophe Deylaud en quelques chiffres :
- Né le 02/10/1964 à Toulouse ;
- Entraineur depuis 2000 ;
- 1 titre de champion de France.
Crédit photo : DR
Sylvain Mirande et David Ortiz qui ont fourni un travail remarquable depuis plusieurs semaines feront également partie du staff agenais jusqu’à la fin de la saison.