Andres Zafra :  » Notre vraie force, c’est l’esprit d’équipe et on doit le montrer »

Pour ce choc à Armandie face à l’Aviron Bayonnais, Andrés Zafra nous parle de la semaine préparation et de l’état d’esprit du groupe. 

GettyImages 1176879476

Personnellement, malgré le début de saison compliqué pour l’équipe, comment tu te sens ? 

C’est sûr qu’on ne s’attendait pas à ce début de saison, c’est compliqué mais il ne faut pas lacher. Il faut croire en nous et avancer tous ensemble. 
Moi personnellement, j’ai eu quelques petits soucis lors du premier match contre Castres et là je reviens petit à petit. Ca me fait plaisir de jouer ce match très important avec mes coéquipiers et j’ai vraiment envie de gagner. 

Lors du dernier match on a vu du mieux en conquête, quel est ton point de vue sur ces secteurs là ?

L’année dernière, on était bon en touche mais un peu moins en mêlée et on sait que ce sont les bases de ce sport, donc on voulait tout simplement s’améliorer là dessus, montrer un autre visage. On a bien bossé la semaine avant Montpellier, on a continué ce travail cette semaine, on a senti tout le groupe concerné et j’espère que ça va finir par payer.

On a aussi vu un état d’esprit différent le week-end dernier par rapport au match contre le Stade Français, ça aussi vous l’avez ressenti ? 

Oui, on l’a ressenti à Montpellier mais aussi aux entraînements. De toute façon, on sait que si on veut se maintenir, c’est l’état d’esprit qui va nous faire gagner des matchs, il faut qu’on soit tous ensemble. On est tous ici pour la même chose, jouer au rugby et faire en sorte de maintenir le club en TOP14, et ça va forcément passer par le fait qu’on soit tous soudés. 
C’est vrai que ça s’est vu contre Montpellier, ça fait du bien, et le but c’est de faire encore mieux contre Bayonne et de gagner ce match, notre vraie force c’est l’esprit d’équipe et on doit le montrer. 
Et tout ça, ça se travaille aussi individuellement, se remettre en question, travailler plus pour les autres et faire en sorte d’être une bande de copains unis pour avancer dans le même sens. 

Les Bayonnais sortent de deux défaites consécutives, ils vont venir ici pour se racheter mais aussi pour faire un coup…

Oui, Bayonne c’est une très belle équipe qui joue beaucoup, ils sont très costauds en ballons portés, en mêlée. Ce sera un match difficile, ça va être la guerre devant et c’est clair qu’il va falloir s’y filer. 
Il y a beaucoup de joueur de qualités, capable de franchir, il va falloir être solide en défense et en conquête pour espérer faire quelque chose de bien à la maison. Les supporters n’ont pas vu un beau visage de nous contre le Stade Français, on veut changer ça. 

Comment tu abordes ce match ? 

Pour moi, c’est clair que c’est un match important, que ça fait longtemps qu’on a pas gagner à la maison. Mais bon, c’est le début de saison, il faut rester positif, je reste toujours positif. 
Encore une fois, on veut montrer un autre visage, ce match on l’aborde avec sérieux, avec beaucoup de respect aussi car on sait que c’est une belle équipe. Ce qui va primer demain sur le terrain ce sera l’envie surtout. 

L’an dernier les deux matchs contre Bayonne avaient connu un scénario assez fous, est-ce qu’on peut se servir de ces matchs pour préparer celui de demain ? 

Effectivement on les connait, on les a joués deux fois l’an dernier, ils gagnent ici et on gagne chez eux. Et on a aussi joué contre eux cet été en match de préparation. On sait qu’ils vont venir avec la ferme intention de nous battre, à nous d’être précis, sérieux et solidaire. 

La semaine dernière, certains joueurs ont insisté sur le fait de jouer avec moins de pression et plus de folie, tu penses que c’est ça qui manque ? 

Je pense aussi oui en effet, on est nombreux à ne pas avoir pris beaucoup de plaisir en ce début de saison. C’est revenu au dernier match, donc on sait qu’il faut qu’on se libère mais en étant précis, sans que ça parte dans tous les sens non plus. On doit respecter les bases et les consignes du staff et surtout qu’on reprenne du plaisir, parce qu’on est là aussi pour ça, on aime ce sport et on joue pour prendre du plaisir sur le terrain. 

Les supporters attendent une vrai réaction, et demain il va falloir être unis et solidaire, tu as un mot pour eux ? 

Merci d’être là, on espère que vous répondrez présent pour nous. On va tout donner pour gagner le match évidemment et pour ça on a besoin de tout le monde, tous les supporters du SUA. 
On tient vraiment à se racheter, donc restez solidaires avec nous car nous aussi on est déçus et on se bat pour gagner des matchs. On compte sur vous pour faire du bruit, même à 5000 !

image00014

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés