Agen y était presque (25-28)

Le match aura été serré jusqu’au bout mais c’est finalement Pau qui remporte ce duel face au SUA LG 25 à 28. Première défaite à Armandie pour Agen. 

Début de match assez fermé, les deux équipes sont pénalisées de nombreuses fois, et c’est Pau qui ouvre le score en inscrivant trois points à la 5ème minute. Les pénalités se poursuivent et Jake Mc Intyre en profite pour égaliser (3-3, 9ème). Il faut attendre la 15ème minute pour voir le premier essai de la rencontre par la Section Paloise (3-10). Mais les Agenais répondent dans la foulée avec un superbe essai de Nicolas Metge qui vient concrétiser le bon mouvement de son équipe. C’est Mathieu Lamoulie qui transforme suite au choc subit par Jake Mc Intyre sur l’action (10-10, 18ème). Mais les visiteurs continuent à avoir la possession du ballon, le SUA LG est pénalisé plusieurs fois ce qui permet à Pau de reprendre l’avantage (10-13, 26ème). Agen est une nouvelle fois en réaction, le SUA LG était tout proche d’inscrire un essai mais un en-avant vient gâcher cette belle occasion. L’arbitre revient alors sur une pénalité qui permet à Mathieu Lamoulie de remettre le tableau d’affichage à égalité (13-13, 28ème). Pas le temps de souffler pour nos Agenais, Pau accélère pour replanter un essai (13-20, 32ème). On approche de la mi-temps, alors qu’on pensait que Rokoduru était parvenu à marquer un essai, mais ce dernier pose le pied en touche pour quelques centimètres. Mi-temps sur cette dernière action sur le score de 13 à 20 en faveur de la Section Paloise. 

Agen démarre cette deuxième mi-temps de la meilleur des manières en inscrivant un essai tout en puissance à la 41ème minute par l’intermédiaire de Denis Marchois. La transformation est ratée mais cet essai permet à l’ensembe de public d’y croire (18-20) ! Les premiers changements se mettent en place, pas grand chose ne se passe durant 10 minutes. Puis Pau redonne un coup derrière la tête aux Agenais avec un nouvel essai (18-25, 50ème). Le SUA LG nous a montré par le passé qu’il avait de la ressource, c’est encore le cas ce soir car les Bleu et Blanc vont une fois de plus revenir au score avec cet essai de Paula Ngauamo qui profite du bon travail des avants. Jake Mc Intyre transforme et le score est alors de 25 partout à la 53ème minute ! La tableau d’affichage ne va plus évoluer pendant 20 bonnes minutes. Les joueurs des deux équipes vont se rendre coup pour coup sur leurs attaques mais les défenses répondent présentes. Sauf que, après une ultime pénalité face aux perches, la Section Paloise va reprendre l’avantage à la 78ème minute (25-28). Agen va alors tout donner dans ces dernières minutes, le public donne de la voix pour encourager ses protégés mais cela ne suffira pas. Sur une touche redonnée à l’adervsaire, le SUA LG ne reviendra plus. 

La Section Paloise est donc la première équipe à s’imposer au stade Armandie sur le score de 25 à 28. Agen prend tout de même un point de bonus défensif qui comptera, c’est certain, pour la suite du championnat.

180915AGENvsBEGLES13%281%29

Merci au 8205 supporters venus ce soir encourager leur équipe ! Le combat continu. Rendez-vous samedi prochain à Ernest-Wallon.

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés