Cyril Lazaro, Manager des Alamercery et des Crabos, revient sur le déplacement des U16 et U18 à Colomiers du 6 novembre
Nos U16 Alamercery et U18 Crabos se déplaçaient à Colomiers samedi pour une double confrontation face à l’équipe haut-garonnaise.
ALAMERCERY : COLOMIERS 0 – 25 AGEN
(Crédit photo : Nicolas Niedergand)
Cyril Lazaro : « Pour les Alamercery, il n’y a rien à dire, on a dominé défensivement l’adversaire à chaque fois qu’ils ont eu un ballon. On a gagné du terrain dans leur camp et récupéré des ballons. On a marqué le premier essai grâce à une récupération du ballon sur un coup de pied et une pression défensive. Les 2 autres essais ont été mis sur un lancement de jeu et sur une construction. Il y a 1 essai transformé et 3 points en première mi-temps et 2 essais en seconde période avec une seconde pénalité. L’adversaire a commis beaucoup de fautes de main, car on leur a mis une pression défensive. Néanmoins, on a perdu 8 ballons au sol et on a pris 7 pénalités. Le gros point positif, c’est la défense et la capacité à ne pas prendre de point. Dès que l’on a pu être dans le camp de Colomiers, on a mis les points, mais sur l’ensemble du match, on n’a pas été parfait. Je pense qu’on aurait pu leur mettre davantage de points. L’essentiel a été fait, mais le match n’a pas été si parfait que ça. Ils ont fait de très bonnes séances d’entrainements durant la semaine. On a fait rentrer des joueurs d’essais de début de saison qui nous ont beaucoup apporté. On a pris l’adversaire sur la vitesse, sur la défense et sur l’agressivité. On a battu les premiers chez eux et en plus en ramenant le bonus offensif ce qui est de bon augure pour la suite, même s’il y a beaucoup de choses à revoir dont notamment le jeu au sol, c’est un point sur lequel on va travailler plus spécifiquement les prochaines semaines. »
CRABOS : COLOMIERS 17 – 13 AGEN
(Crédit photo : Nicolas Niedergand)
Cyril Lazaro : « De leur côté, les Crabos ont fait une très bonne première mi-temps avec beaucoup de possession et ils ont été continuellement dans l’avancée. Ils ont été supérieurs avec une bonne vitesse de jeu, une bonne conquête et une bonne mêlée. Une pénalité est inscrite après 8 minutes de jeu et un essai transformé 4 minutes après. À la mi-temps, nos joueurs menaient 10 à 6. On était bien dans le match, mais notre deuxième période était très moyenne avec des passes approximatives, on n’a pas trop eu le ballon durant cette période. Dans le second acte, le jeu a manqué de rythme, il y a eu des pénalités de part et d’autre ce qui n’a pas permis de pouvoir mettre en place des phases de jeux. On perd alors que l’on mène à 10 minutes de la fin. Nous avons pu marquer qu’une pénalité durant cette période, mais Colomiers est revenu au score pour s’imposer 17 à 13. Après il y a eu des faits de match, notamment un joueur qui n’a pas pu rentrer alors qu’il devait nous apporter un plus. Apparemment, nous avions déjà fait notre quota de changements par rapport à la première ligne tactique, or le règlement dit qu’il n’y a pas de quota dans cette catégorie ce qui a été confirmé par l’arbitre en fin de rencontre après qu’il ait vérifié le règlement et donc que c’était une erreur de sa part. Nous sommes évidemment très frustrés pour le joueur qui devait rentrer les 20 dernières minutes. C’est ce qui a peut-être fait basculer le match, mais on ne le saura jamais. En rien cette erreur remet en doute la victoire de Colomiers, car rugbystiquement la rencontre est perdue dans tous les cas au vu de notre seconde mi-temps. On a pris un bonus défensif, mais on aurait pu remmener une victoire. On va continuer à s’accrocher. C’est une équipe qui progresse. On perd à chaque fois de quelques points dans les derniers moments comme face à Montauban la semaine dernière. »
« On ne joue plus durant 3 semaines à partir de mercredi soir. Ils sont en vacances durant une semaine parce que pendant les vacances scolaires, on était en compétition. On va donc les laisser respirer un peu pendant 1 semaine. On se déplacera ensuite à Castres à la fin du mois. Pour les U18, il faut absolument gagner les 4 dernières rencontres pour espérer se qualifier dans la poule Elite. Les Cadets, nous sommes premiers pour l’instant donc tout va bien pour eux. »