Le pack agenais enregistre une nouvelle prolongation avec celle de Hans Lombard-Buret. Jeune joueur formé au club, Hans est arrivé au SUA en 2018 et a débuté avec les Pros en 2020 face au Stade Toulousain. Durant la saison dernière, le Castelsarrasinois d’origine a participé à cinq matchs, tous en Top 14. Cette saison, c’est après l’arrivée de Bernard Goutta que le pilier gauche a joué ses premières minutes lors de la réception de Grenoble. Au total, Hans est entré quatre fois en jeu et il a également eu la joie d’inscrire le premier essai de sa jeune carrière lors du derby à Montauban. Une marque de confiance renouvelée de la part du manager agenais et du club avec cette prolongation de deux saisons.
« Conserver les jeunes de notre centre de formation »
Jean-François Fonteneau : « Comme nous l’avons fait précédemment avec la prolongation de Loris Zarantonello, notre objectif est de conserver les jeunes qui proviennent de notre centre de formation. Hans correspond totalement à cela puisqu’il est avec nous depuis 2018 et qu’il a du potentiel, comme l’ont démontré ces quelques matchs avec les Pros cette saison. Il aura encore sa chance l’an prochain, même s’il doit encore progresser sur plusieurs aspects de son jeu. »
« Très heureux de prolonger au SUA »
Hans Lombard-Buret : « Je suis déjà très heureux de prolonger au SUA et de pouvoir continuer l’aventure ici. La saison prochaine, je débuterai ma cinquième saison et c’était important pour moi de poursuivre dans mon club formateur. Avec cette prolongation, c’est aussi un nouveau challenge qui commence pour moi avec l’objectif de continuer à gagner quelques minutes de temps de jeu. »
Hans Lombard-Buret prolonge jusqu’en 2024.