Défaite 21-16
Dans une rencontre face à un adversaire qui jouait sa place en phases finales, les Agenais débutaient poussivement. Thomas Vincent manquait l’occasion d’ouvrir rapidement le score sur une pénalité situé à droite des perches (1′). Sur le reculoir, le SUA LG était sanctionné, Thomas Girard en profitait pour ouvrir la marque (4′) et récidivait quelques minutes plus tard (8′). Mais au fil des minutes, les hommes de Bernard Goutta se ressaisissaient et Thomas Vincent réduisait l’écart sur pénalité après un temps fort lot-et-garonnais dans les 22 adverses (26′), avant de profiter d’une nouvelle faute des locaux pour égaliser (31′). Mais chaque erreur du SUA était sanctionnée par Thomas Girard qui redonnait l’avantage aux siens (37′). On se dit alors que les Columérins allaient virer en tête à la pause, mais sur le renvoi, le bon contest agenais était récompensé et Vincent égalisait à nouveau juste avant la pause (9-9).
De retour des vestiaires, Colomiers prenait les choses en mains et Youssef Saaidia inscrivait le premier essai de la rencontre en bout de ligne (46′). Bernard Goutta prit alors la décision de lancer du sang neuf mais l’indiscipline agenaise la conduisit à jouer à 13 suite aux cartons jaunes de Duprat (53′) et de Zarantonello (61′). Une infériorité numérique qui fut vite sanctionnée par les Columérins et Antony Coletta qui marquait le second essai des siens après un maul ravageur (62′). Mais les Agenais ont démontré toute la saison qu’ils avaient du caractère et dans les dernières secondes de la rencontre, Théo Idjellidaine lançait Martin Devergie qui allait aplatir sans problème pour permettre au SUA de repartir avec le bonus défensif suite à la transformation de Danré Gerber (80′). Agen termine la saison à la 13e place.
Le club tient à remercier l’ensemble de ses supporters pour leur soutien tout au long de cette saison avec une pensée particulière pour ses groupes et associations de supporters : les Armandie Fans 2000, les Copains d’Armandie et les Aginnum, encore présents ce soir pour soutenir nos Agenais au Stade Michel Bendichou.