Opération Septembre en Or
Le Comité Local de Coordination (CLC) de Nouvelle Aquitaine pour la Coupe du monde de rugby, vient de lancer l’opération « Septembre en Or » sur tous les terrains d’Aquitaine.
Partageant des valeurs communes, la Ligue contre le cancer et le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby 2023 se sont naturellement associés afin de sensibiliser contre le cancer chez les enfants.
L’objectif est aussi de positionner le rugby de Nouvelle Aquitaine comme un acteur sociétal volontaire et actif qui relaie et prend part à une opération sport/santé.
La ligue contre le cancer rappelle que chaque année, en France, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 ne gagnent malheureusement pas le combat. C’est la principale cause de décès chez les enfants en France et en Europe.
Vendredi dernier, lors de la rencontre opposant le SUA LG à Bourg-en-Bresse, et encore aujourd’hui, le club souhaite donner de la visibilté à cette réalité méconnue, et à soutenir les enfants et leurs familles. Chaque jours, ils repoussent leurs limites face à la maladies, ce sont de véritables super-héros. Ils nous donnent une leçon de vie et envie de nous battre pour eux. Ensemble, nous pouvons créer de l’espoir. Avec Septembre en or, ne laissons pas la lutte contre le cancer des enfants sur la touche.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Martine Fau, Bénévole de la Ligue contre le Cancer, et Philippe Sella ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre SUA – USBPA.