Nos Espoirs U21 sont fixés !
La Fédération Française de Rugby a communiqué l’ensemble des Poules du championnat Elite Espoir.
Les joueurs du trio Julien Guiard, Alain Garcia et Olivier Campan se retrouvent dans une poule avec de nouvelles équipes par rapport à la saison passée comme Clermont-Ferrand, Brive, Lyon, Montpellier, Vannes et Perpignan.
Entretien avec Julien Guiard :
« On se retrouve dans une poule un petit peu inédite puisqu’il y a beaucoup de nouveaux adversaires, les seuls adversaires que l’on retrouve ce sont La Rochelle, le Stade Français et Bayonne. Donc c’est intéressant de rencontrer des adversaires que l’on connait peu parce que jouer Bordeaux, Toulouse, Mont de Marsan, toujours les mêmes, ce sont biensûr des équipes de très haut niveau mais ça apporte un petit plus de pouvoir se jauger face à d’autres écuries.
Il y aura aussi Vannes, le champion de la finale d’accession, qui ne sera vraisemblalement pasle petit de la poule parce qu’ils se sont bien renforcés et ils ont fait une saison remarquable l’année dernière, ce sera un déplacement inédit pour le coup, il me semble que ça n’est jamais arrivé que l’on rencontre Vannes en Espoir. C’est une équipe et un club qui s’est très bien structurée à l’image de l’équipe sénior qui perd d’un petit point en demi-finale contre le BO qui monte en TOP 14, et lorsque l’on voit les résultats de l’équipe Espoir, on a toutes les raisons de penser que ça va être très difficile.
Ensuite, il y a Clermont dont on connaît la qualité de l’effectif, même si on leur prend le meilleur joueur en la personne d’Emile Dayral, ça n’en demeure pas moins une équipe redoutable.
On va retrouver nos amis bayonnais, également en match amical car on a du anticiper en prenant le risque de rencontrer un adversaire de la poule, nous jouerons donc Bayonne 4 fois cette année, deux fois en amical et deux fois en championnat, on pourra vraiment dire que l’on connait très bien cette équipe. Mais comme c’est une équipe très sympathique et très joueuse, ce sera certainement des rencontres très intéressantes.
On va retrouver Brive et Lyon que l’on a déjà rencontré il y a quelques saisons, le MHR qui sort d’une saison compliquée mais qui a forcément se renforcer.
Sans parler de Perpignan, le vice-champion qui sera l’ultra favoris de la poule évidemment.
Des déplacements assez lointains finalement, certains qui devront se faire sur deux jours, à Vannes, au Stade Français, probablement Lyon et peut-être aussi Clermont. On a la volonté de jouer un maximum de match le samedi pour faire en sorte que notre jour de match soit le plus proche possible de celui des pros pour permettre justement ce va-et-viens des joueurs et cette communication entre les staffs espoirs et pros.
Concernant les matchs amicaux cet été, on jouera entre nous le 20 août, le 28 août on va à Aurillac et ensuite le 04 septembre on jouera contre Bayonne pour ensuite commencer la saison avec le premier match de championnat le week-end du 18-19 septembre. »