Ce dimanche 25 avril à 15h , nos Espoirs U21 se déplacent chez leurs homologues du Stade Montois. Après deux victoires consécutives, nos Agenais espèrent poursuivre leur dynamique pour confirmer et acter définitivement le maintien en Elite. Olivier Campan, entraineur des 3/4 nous parle de la rencontre.
Vous sortez de vacances, comment abordez-vous le match contre Mont-De-Marsan?
Toujours avec une inquiétude lorsque nous sommes sur une reprise parce qu’on ne connait pas forcément l’état de fraicheur mentale, psychologique des mecs. Mais avec quand même des certitudes de par les deux matchs précédents donc nous allons essayer de remettre tout le monde sur ce match là et l’objectif, qui est très précieux sur ce match à Mont-De-Marsan, c’est que nous soyons sur la même dynamique que les deux derniers matchs.
Mont-De-Marsan est une équipe rugueuse, qu’est-ce qu’on peut dire de cette équipe ?
Bien évidemment, Mont-De-Marsan est plus qu’une équipe rugueuse parce qu’ils ont une conquête qui est très bonne avec un huit de devant qui est assez dense, costaud. On parle de la conquête, il y a la mêlée où ils arrivent à récupérer beaucoup de pénalités sur ce secteur-là. En touche, les ballons portés sont très performants et ils arrivent à mettre beaucoup d’avancée sur les dernières images que j’ai pu voir et analyser.
Donc oui, beaucoup de craintes sur cet aspect du Stade Montois parce qu’on n’a pas fait preuve, nous, d’une grande sérénité depuis le début de la saison contre ces facteurs de match ou ces actions de match où nous ne sommes pas aussi performants que nous voudrions l’être.
Va-t-il y avoir de la rotation dans votre effectif ou vous avez décidé de garder la même dynamique que vous avez depuis deux matchs ?
Nous sommes plus sur une certaine stabilité et nous essayons de garder une dynamique, j’en parlais précédemment. Il y aura quand même certaines rotations à quelques postes. Mais l’état d’esprit qui est véhiculé par le groupe depuis deux matchs va dans le bon sens. Je crois que c’est aux garçons maintenant de se fondre dans ce groupe-là qui a fait deux matchs plus que très correct. Donc oui, une ossature qui va rester identique, même si quelques changements vont se faire.
Comment vois-tu la fin de la saison en espoir ?
Nous pouvons basculer sur deux hypothèses. La première hypothèse est que nous perdons les deux prochains matchs et il faudrait gagner Bayonne mais nous ne serions toujours pas sûr de nous maintenir à ce niveau Elite. Donc beaucoup de craintes sur la fin de la saison et la préparation de la saison prochaine, sachant que le barrage se jouera à la rentrée en septembre avec un groupe que nous ne maîtriserons pas mais je n’ose même pas y penser.
La deuxième hypothèse qui est toute autre, pourrait nous amener avec la dynamique que l’on a, depuis les deux matchs, à envisager un scénario bien différent qui pourrait nous amener à aller chercher les places de troisième ou quatrième du classement.
Les deux hypothèses se valent mais forcément je préfère, moi, en regarder qu’une seule parce que je crois très fort en ce groupe, je pense qu’il y a vraiment de grosses qualités maintenant la vérité elle est sur le terrain donc nous allons déjà attendre le résultat de dimanche.
COMPOSITION