Nos Espoirs U21 se déplaçaient à Paris pour y affronter le Stade Français avec des ambitions, mais un groupe remanié. Les joueurs du staff Guiard / Garcia / Campan ont réalisé une prestation XXl en s’imposant avec le bonus 39 à 17 !
Le Manager, Julien Guiard revient sur le match :
« En toute honnêteté, on ne savait pas trop à quoi s’attendre car on avait une équipe remaniée, avec des joueurs qui ne jouaient pas forcément à leur poste ou pour certains qui n’avaient pas encore fait leurs armes en U21, donc on avait quelques incertitudes. Malgré ça, on voyait de beaux signaux avant le match, sur les comportements de nos jeunes notamment. En face, quand on voit débarquer les solides gabarits du 5 de devant parisiens on se dit que ça va piquer. Donc on s’en sert lors de la vidéo d’avant match pour « faire peur » à nos joueurs, car on sait que quand ils sont dans cette situation, ils se transcendent.
Le match démarre, première action, premier lancement, on franchit par Kroos, et on marque. 5 minutes après, on marque un second essai, puis 5 minutes après, on marque un essai de 70 mètres. On se retrouve alors à 20 minutes de jeu et 17 / 00. Première mêlée du match, on les met à la faute et on marque la pénalité. Enorme début de match de nos jeunes. Fin de première mi-temps, on déjoue un peu et on ne respecte plus notre plan de jeu. Les Parisiens reviennent au score 17/10 à la pause.
Le discours est simple, il faut qu’on reprenne notre plan de jeu car avec ce dernier on les dominait.
Début de deuxième mi-temps, ils marquent un deuxième essai ‘17/17. Vient pour moi le tournant du match. Sur un lancement de jeu en touche, on marque un nouvel essai. 24 / 17. Au final on n’a pas eu le temps de douter. Dans la foulée on marque à nouveau, 29-17 puis une pénalité 32-17.
Fin du match, on défend sur notre ligne pendant plusieurs séquences, on arrache, on franchit, jeu au pied, on défend bien, on récupère, du jeu dans l’axe, et on finit par marquer. Pommies qui est à l’origine de l’action avec cet arrachage et aussi à la conclusion de l’essai. Cet essai démontre parfaitement notre match et l’état d’esprit de nos jeunes. D’autant plus que c’est l’essai de bonus. Ils ont été remarquable. Alors certes on n’a encore rien gagné, mais ça fait beaucoup de bien au staff de produire ça. Chose qu’on n’avait pas encore fait jusque-là malgré nos victoires. Et surtout face aux solides gabarits des Parisiens. Le retour en bus a été plus agréable ! (rire)
Maintenant pour la suite, on va préparer notre match face au Racing là-bas, mais tout en attendant la confirmation du match car le Racing a vu son match annulé ce Week-end pour cause de cas de Covid. »