Première titularisation pour Walter DESMAISON cette saison, pour la rencontre de ce soir face à la Section Paloise. L’occasion pour lui de nous parler de sa préparation et l’état d’esprit de l’équipe pour ce déplacement au Stade du Hameau.
Nouvelle saison, un peu particulière on le sait, comment tu te sens personnellement pour ta deuxième saison au sein du SUA ?
Je m’y sens bien, je commence mieux que la saison dernière puisque j’étais arrivé blesser au club et pour le moment je suis plutôt épargné de ce côté-là. Le confinement a aussi fait qu’on a pu régénérer les corps et repartir sur une nouvelle dynamique mentalement.
Retrouver la compétition après 6 mois, à Armandie en plus, qu’est-ce que tu as ressenti en entrant sur le terrain ?
Franchement, c’était une semaine très particulière parce qu’on avait plus du tout l’habitude de vivre ça. Mais ça fait extrêmement plaisir évidemment de retrouver cette atmosphère dans le vestiaire, puis sur le terrain avec les supporters.
Même si à la fin, le résultat n’est pas celui qu’on souhaitait, tout le match n’est pas à jeter, il y a quelques points positifs à retenir.
Quels ont été les principaux axes de travail cette semaine à la suite de ce premier match ?
Il n’y a pas vraiment eu d’axes particulier étant donné qu’on s’est sabordé tout seul sur cette rencontre. On a commis des erreurs stupides, surtout au niveau de la discipline, on a été dominé sur aucun des secteurs de jeu, on a juste manqué de maîtrise et on n’a pas su concrétiser nos temps forts et c’est comme ça qu’on perd le match. Voilà ce qu’on a voulu corriger cette semaine, en observant notamment la vidéo du match.
On le sait, le TOP14 est un long championnat, nous sommes qu’à la deuxième journée, mais malgré ça, ce déplacement à Pau est important…
Bien sûr que c’est important, on a pris qu’un point à la maison pendant que les Palois en ont pris quatre à l’extérieur dans un stade où tout le monde n’ira pas faire de même cette année.
Et puis avant une trêve de deux semaines c’est important d’engranger un maximum de confiance, et commencer la saison avec deux défaites consécutives, on sait malheureusement qu’en TOP14 le train passe vite et qu’il sera compliqué à rattraper.
Les Palois sont allés chercher une victoire à l’extérieur, ils vont vouloir confirmer devant leurs supporters, on a vu l’an dernier que ce genre de contexte pouvez vous galvaniser justement
C’est vrai que depuis quelques années c’est un peu la dynamique d’Agen, c’est avoir des problèmes à la maison puis être capable d’aller chercher une victoire à l’extérieur qu’on attendait pas forcément. Mais voilà, on sait que la Section va être rempli de confiance après ce match à Montpellier. De gros points forts sont ressortis de leur match et ils voudront sûrement s’appuyer sur ça face à nous.
Justement, un des points forts c’était sur le secteur de la mêlée, ça risque d’être une des clés pour ce match ?
Oui, c’est un petit peu comme tous les matchs maintenant, la mêlée on sait que c’est une rampe de lancement mais c’est aussi un moyen de récupérer des points et ils vont vouloir jouer la dessus puisqu’ils ont étaient très dominateur contre Montpellier.
Maintenant c’est à nous de répondre présents et de relever le défi qui nous attend au Stade du Hameau.