Face au Vice-Champion de France, la tâche s’annonçait bien compliquée pour les Agenais. Elle le fût. Après avoir plu que rivaliser une mi-temps (15-15), Agen s’incline face à Clermont 32 à 15.
Un début de match à l’avantage des visiteurs. Dès leur première offensive, les Clermontois obtiennent une pénalité et ouvre la marque (00-03, 3ème). Sur leur lancée, Clermont met une grosse pression sur la défense agenaise et inscrit logiquement le premier essai de la rencontre (00-10, 16ème). Pour autant, les Agenais réagissent rapidement. Plus tranchants dans leurs choix, ils seront récompensés avec un essai de Nathan Decron. Léo Berdeu tape par-dessus au pied, Nathan bénéficie d’un rebond favorable pour récupérer le ballon et file dans l’en-but. Essai transformé et Agen recolle (07-10), 20ème). Les deux équipes vont se rendre coup pour coup dans la suite de cette première période avec un essai chacun (25ème pour Clermont et 30ème pour Agen). Après la sirène, Léo Berdeu permet aux siens d’égaliser avec une pénalité. Score à la pause 15-15. Agen est dans le match et rivalise dans les duels.
Malgré un bon début, les Agenais vont subir la puissance clermontoise dans la suite de cette seconde période. Avec 3 essais supplémentaires (50ème, 61ème et 73ème), Clermont assumera son statut dans ce match. Score final 15-32.
Certes la logique a été respectée, mais le SUA pourra regretter quelques munitions manquées qui auraient pu changer le cours de cette rencontre. On le savait, cette lutte de maintien sera compliquée jusqu’au bout mais encore et toujours, Agen ne lâchera rien. Prochain match le 21 mars à Armandie dans un match décisif face à la Section Paloise.