Le « Agen – Bayonne » de Pepito Elhorga

Nouvelle rubrique pour cette saison 19/20, un ancien joueur du Club vous apportera son vécu et son analyse sur la rencontre du week-end. Pour cette sixième rencontre, c’est notre ancien arrière, Pépito Elhorga qui nous racontre son vécu de cette rencontre historique entre le SU Agen et l’Aviron Bayonnais !  

pepito 22

Que représente l’affiche Agen / Bayonne pour vous ?

Pépito Elhorga : C’est beaucoup d’émotions ce match car j’ai passé de merveilleuses années dans ces deux clubs. A commencer par Agen évidemment qui m’a fait grandir, qui m’a fait avoir ma première sélection en Equipe de France, j’ai passé 8 magnifiques années. Un club dans lequel je me suis fait beaucoup d’amis, que je garde encore aujourd’hui donc c’est pour dire ! Ensuite je signe à Bayonne de 2007 à 2012. Ce sont mes deux clubs de cœur qui vont s’affronter ce week-end donc forcément ça représente un gros pincement au cœur.  

Un souvenir / anecdote sur une rencontre ?

Je me rappelle une saison un peu compliquée avec Agen (2006-2007), Bayonne vient faire match nul (16-16) à Armandie. Ils ont participé à notre descente derrière on peut dire. Ça a été très dur forcément. Déjà ne pas gagner ce match contre ce club que j’admire beaucoup mais qui à l’époque était mon adversaire, et ensuite pour le résultat de notre saison que l’on connait. Ensuite je me souviens d’un match avec Agen où on va s’imposer à Jean Dauger en 2005-2006 sur le score de 25 à 17. On fait un superbe match, je mets un essai, il y avait Rupeni qui marque aussi ! (rires) De gagner à Jean Dauger c’était quelque chose de particulier, j’étais très content bien sûr, pour moi, pour Agen, et c’est étonnant mais derrière toujours un petit pincement au cœur parce que Bayonne représentait déjà quelque chose pour moi.

Votre regard sur la rencontre de samedi ?

Ça va être un match très engagé et assez ouvert car quand on regarde le début de saison de ces deux équipes, hormis le premier match d’Agen contre Toulon,  on a vu un SUA très conquérant qui propose du jeu, je pense qu’ils sont dans les clous comme on dit. Mais comme Bayonne ! Ils ont réussi à créer la surprise en s’imposant au Racing 92 lors de la première journée ce qui a permis de lancer leur saison. Ce sont des équipes qui ne lâchent rien, sans se poser la question de qui elles reçoivent ou jouent, elles ne font pas de différence entre grosse ou petite équipe. On le voit quand Agen va jouer à Castres qui est un gros du championnat et qui aurait peut-être mérité la victoire. C’est des clubs qui je pense sont bien partis dans ce début de championnat et  s’ils gardent cet état d’esprit qui fait leur force, je pense que ça sera tout bénéfique pour la suite. J’ai pu faire quelques matchs à Jean Dauger cette saison et c’est vrai que c’est une grosse ambiance, mais il faut dire qu’à Armandie on retrouve une très bonne ambiance aussi. La proximité de ces deux clubs va faire que les Bayonnais vont se déplacer en masse et je pense que les Agenais sauront répondre aussi niveau ambiance. Je pense que sur ce match le 16ème homme va être encore plus être important et aura son rôle à jouer, mais je fais confiance aux supporters d’Armandie pour ça !

DSC 3402%281%29

Merci Pepito, on te retrouve samedi à Armandie ! 

Actualités

à lire aussi

Contactez-nous !

Une équipe à l’écoute de vos besoins

N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer et discuter de vos projets et de vos attentes.

Contact

19 rue de Coubertin – 47000 AGEN

Horaires Boutique

Du mercredi au samedi, de 10H à 12H30 et de 14H à 18H30

Abonnez-vous à la
newsletter !






    Nos PartenaireS

    Ils nous font confiance


    © 2023 SUALG. Tous droits réservés