Espoir (U21) : Agen / Toulon : 31 – 11
Troisième journée de championnat pour nos Espoirs qui s’imposent avec la manière face à Toulon, Champion de France en titre 31 à 11 !
Julien Guiard, Manager, revient sur ce match : « Satisfaction évidemment de prendre 5 points contre le champion de France en titre avec une prestation assez en dent de scie, avec des moments où on est plutôt moyens notamment sur les entames de mi-temps. On sent qu’on n’est pas encore rodé et qu’il y a plein de petites imperfections comme des ballons tombés, des problèmes de timing qui font que les mouvements s’arrêtent très tôt. On marque le premier essai à la 20ème sur un lancement plutôt bien géré, ça permet de libérer les joueurs qui prennent un peu plus d’initiatives. Du mieux dans les intentions et dans les mouvements collectifs. Ce qui est satisfaisant c’est qu’on retrouve petit à petit ce qu’on travaille à l’entrainement. Défensivement également il y a eu du mieux. On prend un seul essai en fin de match et à 14 contre 15. Avant ça on n’est quasiment jamais franchi, alors il y a toujours des petits détails à régler mais collectivement on commence à être plus en place. On fait 10 points en deux matchs joués donc carton plein, mais au-delà de ça, la réelle satisfaction c’est le contenu et la manière. On a dit aux joueurs à la fin de match qu’on avait consolidé les fondations et maintenant il fallait qu’on commence à bâtir les murs et ainsi de suite. Toute en rappelant qu’il n’y a rien d’acquis, qu’on passe directement au match suivant, qu’il faut redoubler d’effort car à Lyon le week-end prochain ça va être compliqué. On a savouré dimanche soir mais dès lundi matin on avait basculé sur ce match et on va faire une bonne semaine d’entrainement pour nous préparer. »
Alamercery (U16) : Finale du championnat de France à 7 : 6ème
Régis Cotonnec, Entraineur, revient sur cette journée : « C’est évidemment un bon résultat. Encore plus vu les condtions avec un groupe pas au complet. En plus on perd un jouer dès le premier match sur blessure, puis d’autres sur la journée. Pour notre premier match face à Pau on gange tout en faisant un match correct. En 1/4 de final on tombe face à une très belle équipe de Toulon. On bascule donc en tableau honneur. On s’impose contre Béziers pour jouer la 5ème place. Malheuresement pour notre dernier match face à Massy on lâche un peu. On fait un bon début mais on ne parvient pas à scorer. Derrière Massy marque et après une longue journée on a pas sur revenir dans le match. On termine donc 6ème national. Je suis fier de mes joueurs car ils ont remplis le contrat, ils ont eu un superbe comportement. C’est une bonne base de travail pour la suite. Dans cette catégorie il y a parfois d’importante différence de bagarit mais les joueurs ont su répondre pésent. L’ensemble du staff était très content de cette journée, c’est encouragant pour la suite. »
Féminines (U18) : Match de barrage : Villefranche-De-Lauragais / Agen : 00 – 70
Large victoire de nos Feminines U18 dans ce deuxième match de barrage sur le score sans appel de 70 à 00 !
Crédit photo – SuaRugbyFéminin